Besoin d'un conseil ?
Appelez Catherine
02 38 34 20 97


Bambou en pot et jardinière

Le bambou en pot forment de très beau écran dense au feuillage présent toute l'année. Il demande un peu d'entretien mais rien d'insurmontable. Suivez nos conseils et tout vous paraitra plus simple. Drainage, arrosage et engrais sont les clés de la réussite.
Triez par...

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Taille adulte :

Traçant :

Exposition :

Couleur des cannes :

Couleur du feuillage :

Utilisation :

Notre pépinière le chatel des vivaces produit un large choix de bambou pour la culture en pot. La culture du bambou en pot est facile mais nécessite de respecter certaines règles importantes. Elle sera légèrement différente entre les bambous traçants et les bambous non traçant

Bambou en pot: le Bambou non traçant particulèrement adapté

Les fargesia sont particulièrement bien adaptés pour la culture en jardinière. Ils sont idéaux pour la mise en pot et auront une longévité plus importante dans ces conditions. Mais il demande un peu de soin et d’entretien, comme toutes plantes en pot.

Prévoyez un pot minimum de 40x40x40cm. La matière n’a que peu d’importance pour le bambou en pot. Par contre vérifier la présence de trous au niveau du fond. Le drainage est essentiel à la bonne réussite. Ajoutez 5 à 6cm de billes d’argile ou de gravillon. Placer sur un feutre géotextile dessus et ajoutez votre substrat. Le substrat du bambou en pot sera composé soit d’un bon terreau de plantation soit d’un mélange de 2/3 de terreau et 1/3 de terre de jardin. J’ajoute toujours un peu de compost et de corne broyé. Ces deux composants nourriront le futur pensionnaire. Planter un seul pot de 5L ou de 10L acheté dans votre nouveau contenant. Si celui-ci fait un mètre de long plantez 2 pots de 5L.

Bambou traçant en pot

Pour les bambous traçants en pot, les conseils de plantation seront les mêmes. Par contre il sera préférable d’utiliser un pot plus grand. Un 50x50x50cm sera mieux et même un 60 ou 80cm au cube pour les bambous géants. Seul l’entretient changera. Acheter un pot de bambou de 4l, 7.5L ou 15L pour un contenant de 50cm et 2 pour un contenant de 100cm de long.

 

Entretien des bambous en pot

Ils peuvent être superbes s'ils sont bien entretenus et vous pouvez varier les associations de feuillage, de couleur de canne dans une jardinière. Bien évidement suivez correctement en arrosage (voir l’article arroser mon bambou), mais également en engrais. En effet votre plante étant enfermée, il faut lui apporter de la nourriture. Chaque printemps disposez une poignée d’engrais gazon ou de sang séché en mars puis une autre mi avril dans votre pot de bambou. Vous pouvez également utiliser de l’engrais liquide pour plante verte une fois par semaine de mars à mi juin puis en septembre.

Pour les bambous traçants, à partir de la troisième année, Les grands rhizomes auront tout utilisés la terre du pot. Je vous conseille de gratter le sol à la surface de votre pot, et de remplacer celle-ci par du compost pur.

Votre bambou garde ses feuilles l’hiver, pensez à l’arroser de temps en temps votre bambou en pot. Et s’il gèle arrosez-le avec de l’eau tiède qui décongèlera le sol le temps qu’il absorbe l’eau nécessaire.


Respect de l'environnement
Produits en stock
Expédition rapide 24/48h
Satisfait ou remboursé 14jr
Paiement sécurisé
Facilité de paiement 2x sans frais