Besoin d'un conseil ?
Appelez Catherine
02 38 34 20 97


Scabiosa

Une fleur vivace, paradis des papillons
Très appréciée des insectes butineurs, la scabieuse vivace sera la star du potager. Ses fleurs délicates peuvent atteindre 45 à 60 cm de haut et s'épanouissent de mai à septembre. La scabieuse la plus commune est la Scabiosa caucasica (scabieuse du caucase), célèbre pour sa grande facilité d'entretien et de culture.

Utiliser la scabieuse du caucase pour un jardin d'aspect naturel

Avec ses mignonnes fleurs blanches ou bleues aux pétales chiffonnés, la scabieuse du Caucase (Scabiosa caucasica) inspire la délicatesse. On la plante beaucoup sur les plates-bandes et massifs en compagnie d'autres vivaces ornementales comme la rudbeckias et l'aster, ou des graminées. Cette plante pollinisatrice trouve aussi sa place au potager, où elle fera le bonheur des abeilles et des papillons.

Comment entretenir la scabieuse ?

Rien de plus facile ! Cette vivace rustique n'a besoin que d'un peu de compost un fois par an pour encourager la floraison. Enlevez les fleurs fanées régulièrement et paillez les plans avant l'hiver pour les préserver des gelées. Vous aurez biensûr placé vos scabieuses vivaces en plein soleil pour qu'elles resplendissent toute la saison.

Truc de jardinier pour de belles scabieuses

Très tolérante pour ce qui est du terrain, les scabieuses vivaces supportent tout à fait les sols calcaires voire acides. Une terre fertile est recommandée pour une floraison abondante. Vos scabieuses vivaces ont souffert de la sècheresse cet été ? Maintenez-les au frais en binant puis en paillant le sol. Si vous habitez une région froide, placez vos scabieuses en jauge et mettez-les à l'abri jusqu'au printemps suivant.


Respect de l'environnement
Produits en stock
Expédition rapide 24/48h
Satisfait ou remboursé 14jr
Paiement sécurisé
Facilité de paiement 2x sans frais