Nénuphar à developpement moyen

Lire la suite...

Il y a 7 produits.
Affichage 1-7 de 7 article(s)

Nénuphar sous 30 à 50 cm d'eau

Les nénuphars de cette catégorie poussent sous 30 à 50 cm d'eau. On parle bien sur de la hauteur entre le haut du panier et la surface de l'eau. Lorsque vous aurez planté votre nénuphar dans son pot, il est conseillé de descendre votre plante dans l'eau en 2 temps afin que les tiges s'allongent lentement et que les feuilles flottent à la surface. Mettez-le dans un premier temps à environ 30 cm de la surface puis une semaine ou 2 après, descendez le à sa position finale. Si vous réalisez une plantation trop profonde pour ces variétés les feuilles resteront sous l'eau et le nénuphar finira par mourir. Si vous plantez dans un étang ou dans un jardin aquatique, étudiez auparavant le niveau bas en été afin qu'il y ai toujours de l'eau. En absence d'eau les nénuphars se déshydratent très vite et disparaissent assez vite.

Le croissance des Nymphéas

Ces nymphéas auront un développement d'environ 1 m2 de diamètre à l'âge adulte. Il leur faudra 1 ou 2 ans pour s'installer et fleurir abondamment. Les feuilles font en moyenne 10-15 cm pour ces variétés et même 15-20 cm pour Malya. Elles sont vertes ou marbrées de pourpre. Les feuilles vont peu à peu jaunir et disparaitre à l'automne. Elles ressortiront de nouveau quand la température de l'eau remontra au printemps souvent à partir de Mars. La taille des feuilles se fera au fur et à mesure de leur jaunissement afin d'éviter qu'elles ne pourrissent dans le bassin et qu'elles ne se transforment en vase.

Les fleurs sont simples ou double comme Colorado ou Fire Crest. La fleur est rose chez Nymphaea Mme Wilfron Gonnere ou blanc chez Nymphéa Albatros. La floraison commence en général en mai et se poursuit jusqu'en Septembre. Je vous rappelle qu'il faut au moins 5 heures de soleil par jour pour obtenir une belle floraison. La fleur se taille dès qu'elle se fane afin de laisser la place à une nouvelle fleur. La fleur dure en moyenne 3 jours.
L'hiver ces plantes rustiques restent dans l'eau. Vous n'aurez pas besoin de les sortir pour aller les hiverner dans la cave. Si vous respectez bien leur profondeur, ils sont hors gel. Même si vous avez 20 cm de glace en hiver sur votre bassin, les rhizomes sont protégés sous l'eau.

Quand planter mon nénuphar

La plantation aura lieu dès que la température de l'eau atteindra 12-15 °c et se poursuit jusqu'en Septembre. Après cette période le nénuphar commence lentement à rentrer en dormance et ne fait plus de racine. Il sera donc préférable d'attendre le printemps suivant pour faire vos implantations. Suivez notre auto bien réussir la plantation de votre nénuphar.

Si vous hésitez sur le choix de votre nénuphar suivez notre guide sur comment choisir le bon nénuphar par votre bassin aquatique.