Verveine des jardins

Une fleur couleur bleue a l'aspect structurante

La verveine reste une vivace très décorative au jardin. Ses fleurs violacées tout en légèreté apprécient les climats cléments et le plein soleil. Présente en abondance dans les prairies d'Amérique de sud, la verveine de Buenos Aeres (verbena bonariense) trouve sa place en fond de massif ou en pot.

Lire la suite...

Il y a 3 produits.
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Comment planter la verveine ?

Peu rustique, la verveine se plante en plein soleil dans un sol bien drainé. En hiver, paillez généreusement les pieds pour les sauver du gel. Plantée en pot, vous pourrez plus facilement la mettre à l'abri à la saison froide. Veillez dans ce cas à placer des billes d'argile au fond du pot. Celui-ci devra être troué pour évacuer l'eau d'arrosage. En effet, si elle a besoin d'un sol frais, la verveine n'aime pas avoir les pieds dans l'eau.

Conseil d'entretien pour des verveines florissantes

Dans des conditions idéales (plein soleil, sol drainant, arrosage régulier), la verveine se propage spontanément. Enlevez tout de même les fleurs fanées de temps à autres pour stimuler et prolonger sa floraison. Un peu d'engrais “spécial plantes fleuries” toutes les 2 semaines dans l'eau d'arrosage encourage le développement de votre vivace.

Truc de spécialiste pour jardiner la verveine

La verveine apprécie les sols frais mais pas détrempés. Pour empêcher l'eau de stagner et de pourrir les pieds de vos plantes, mélangez du sable avec du compost dans la terre de plantation. Pour multiplier les plants et repiquer votre verveine ailleurs, là encore, rien de plus facile : diviser les touffes et replantez-les immédiatement.Pour conserver sa verbena bonariensis, il est conseillé de ne pas la tailler à l'automne. D'une part elle pourra se ressemer et d'autre part les tiges sèches protegeront le pied du froid et de l'eau.