Véronique vivace
Une éblouissante vivace couvrante
La véronique est une vivace herbacée qui offre une floraison très dense d'un bleu intense. Cette plante ornementale de la famille des Scrophulacées tapisse massifs et bordures d'avril à septembre. Ne demandant que peu de soins, la véronique s'adapte à tout type de sol du moment qu'elle se trouve exposée en plein soleil.
La véronique, une plante aux beaux épis sans souci
La véronique en épi (Veronica spicata) fait partie des variétés les plus spectaculaires. Ses fleurs se déploient verticalement pour atteindre 30 à 60 cm de haut. Bleu nuit, rose tendre ou blanche, la véronique illumine massifs et plates-bandes en une explosion végétale. Pour des parterres fleuris tout au long de la saison, combinez la véronique à d'autres vivaces comme la sauge, le camelia ou l'azalée.
Un grand nombre d'espèces de véronique
Il existe 250 espèces du genre veronica, vivaces mais aussi annuelles et arbustives (Veronica Hebe). Les plus populaires sont la véronique à feuilles longues (Veronica longifolia) et la véronique en épi (Veronica spicata). Ces vivaces sont appréciées des amoureux de nature pour leur floraison extraordinaire et leur facilité d'entretien. En effet, la véronique pousse très bien dans les sols secs et ensoleillés. Il suffit de l'arroser en période de sècheresse, surtout si elle est plantée en pot.
Conseils de pro pour jardiner la véronique
Placer 5 à 6 pieds de véronique par m² pour obtenir un bel effet de masse. Pensez aussi à supprimer les fleurs fanées régulièrement afin d'encourager les nouvelles pousses. Pour profiter d'une 2nde floraison automnale, rabattez les tiges au sol au fur et à mesure.