Besoin d'un conseil ?
Appelez Catherine
02 38 34 20 97


Epimedium



Epimedium:


L'epimedium ou épimede est appelé plante des elfes
Les fleurs des elfes sont des vivaces à souche rhizomateuse. Elles s'étalent lentement pour former de très bon couvre sol en situation sèche à l'ombre ou la mi-ombre.
L'intèrêt pour l'épimédium au jardin date d'environ 300 ans. certaines espèces d'épimède sont persistantes d'autres caduques.
L'epimedium pourra être associé au brunnera macrophylla, à l'anémone du japon, aux Heuchères, Hosta...
Triez par...

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Couleur :

Période floraison :

Feuillage :

Utilisation :

Sol :

Plante parfumée :

Exposition :

L'epimedium ou epimede est également appelé fleur des Elfes. Cette plante vivace est un excellent couvre sol pour la mi ombre voir l'ombre. Il pousse dans les sols ordinaire à sec. Elle se développe lentement grâce à des courts rhizomes. Cette plante vivace d'ombre forme des touffes denses persistantes à semi persistant en fonction des espèces. Il mesure en général environ 30 cm de haut; Mais de nouvelles variétés sont arrivées ces dernières années qui mesurent plus 50-60 cm en fleur. Leur feuillage prend de superbe couleur rouge ou pourpre ou vert veiné de pourpre lorsqu'elles poussent au printemps. Leur forme est très variable plutôt arrondie chez Epimedium perralchicum Frohnleiten , ou allongé épineuse chez Epimedium Sphinx Twinkler 

La floraison a lieu en avril mai en générale. Les fleurs sont de petites tailles et sont soit dans les dons jaune orangé ou dans les tons roses. Elles forment des grappes juste au dessus du feuillage chez Epimedium rubrum ou très aérien chez Epimedium Amber Queen.

Ou planter les epimediums ? 

On cultive généralement à la mi ombre ou à l'ombre, au pied des arbres dans les racines. Il demande, les premières années de culture un sol frais et humifère. Mais une fois installées, il supportent très bien la sécheresse. Il forme un joli couvre dense ou les mauvaises herbes hésitent à s'aventurer. 

Quand planter l'Epimedium ? 

On plante l'Epimedium au printemps de mars à juin ou à l'automne dès le début septembre jusqu'à fin Octobre.

La plantation des Epimediums

La fleur des Elfes se plantent dans un sol riche en matière organique. Si vous les plantez dans les racines d'arbre, il est préférable de leur rajouter du compost bien décomposé. puis comme toutes les plantes vivaces, il est important de bien faire trempez la motte dans l'eau. Puis creusez un trou de 2 fois le volume du pot. Cela permet de bien ameublir le sol, afin que les rhizomes se développent plus rapidement. Enlevez le pot et planter l'epimede en plaçant le haut de la motte au niveau du sol final. Rebouchez le trou avec le mélange terre de jardin et compost. Arrosez copieusement.

Entretient de l'epimedium

L'Epimedium est une plante qui ne demande pas beaucoup d'entretien. Malgré tout :

  • Il est important sur cette plante d'arroser régulièrement la première année puis la seconde lors des périodes sèches pour obtenir une belle touffe.
  • Au printemps taillez le feuillage abimé par l'hiver, vous profiterez ainsi du joli nouveau feuillage. Mais ne le faites pas trop tard pour ne pas couper les hampes florales.
  • Apportez du compost sur la touffe juste après la taille.

Vous pourrez accompagner vos epimèdes de :


Respect de l'environnement
Produits en stock
Expédition rapide 24/48h
Satisfait ou remboursé 14jr
Paiement sécurisé
Facilité de paiement 2x sans frais