Bambou géant - Grand bambou mesurant plus de 8 mètres

Bambou géant plus de 8 mètres

Plante spectaculaire de plus de 8 mètres

Lire la suite...

Il y a 11 produits.
Affichage 1-11 de 11 article(s)

Avec des cannes les bambous géants pouvent atteindre 25 mètres de hauteur dans certaines régions du globe, le bambou géant impressionne par son gabarit et sa croissance rapide. Certaines espèces grandissent d'1 mètre par jour ! Mieux vaut disposer d'un vaste terrain pour accueillir ses titans végétaux. Quelques variétés sont néanmoins cultivables en pot. Demandez conseil à votre pépiniériste Le Châtel des vivaces.

Bambou géant : pour haie ou en pot ?

Le bambou géant se prête bien évidemment à la création de fôrets, bosquets et bambouseraies. Vous pouvez tout de même les planter en pot, à condition que le récipient soit d'une dimension assez importante. Nous préconisons de planter vos bambous géants dans des bacs ou jardinières d'au moins 7,5 à 15 litres. Pensez à prendre des très grands pots 60x60x60cm minimum et également à ajouter des billes d'argile au fond du trou de plantation pour drainer la terre. En effet, bien qu'il s'agisse d'une plante appréciant les milieux humides, il ne faut pas noyer sa racine.

Bambou géant à pousse rapide

Bien connu pour sa croissance fulgurante, le bambou géant se plaît particulièrement dans les zones tempérées à chaudes. A titre indicatif, un bambou géant n'excèdera pas 10 mètres de haut au nord de la Loire. L'espèce de bambou géant la plus répandue est le Phyllostachys, incontournable si vous souhaitez obtenir un arbre imposant en un temps record. Une barrière anti-rhizome sera indispensable pour contenir la propagation de cette plante invasive.

Livraison de bambous géants dans toute la France

Le Châtel des vivaces expédie vos bambous géants dans les meilleurs conditions pour que vous les receviez chez vous en 48h, prêts à planter. Vous pouvez aussi venir chercher votre bambou géant directement à la pépinière à Givraines, Loiret (45).

Vous vous posez des questions sur les bambous ? N’hésitez pas à consulter notre page "Foire aux questions sur le bambou"