Geranium cinereum Jolly Jewel Purple
Le Geranium cinereum Jolly Jewel Purple forme une petite touffe très florifère. Cette variété issue de la jolie collection des jolly jewel porte des fleurs dont les pétales sont d'un joli rose violacé veiné de rose foncé. Le cœur pourpre rehausse l'ensemble. Les fleurs se succèdent tout l'été jusqu'en automne. Elles émergent au-dessus d'un petit cousin de feuille vert bleuté. Ce géranium vivace sera idéal en pot ou planté dans une rocaille ensoleillé.
Présentation
Geranium cinereum Jolly Jewel Purple
Plante vivace
Famille : Geraniaceae
Nom en français : géranium vivace
Le Geranium cinereum Jolly Jewel Purple est une nouvelle variété issue de la collection Jolly Jewel. Cette collection a été hybridée par Marco Van Noort un célèbre pépiniériste hollandais. Le Geranium Jolly Jewel Purple forme un coussin de feuilles semi-persistantes de 20 cm de diamètre pour 15 cm de hauteur. Les premières fleurs apparaissent dès le mois d'avril. Mais l'explosion de floraison se fait à partir du mois de juin et les fleurs se succèdent jusqu'en automne.
Les fleurs d'un violet lumineux rehaussé par des veinures violet foncé. Même le cœur pourpre participe à ce ravissement. Planter ce geranium vivace et rustique en plein soleil soit dans une rocaille ou en pot où il fera merveille. Préférez les sols bien drainés, car l'excès d'humidité lui est souvent fatal. Associez-le avec d'autres géraniums vivaces comme geranium jolly jewel Red ou le geranium Tanya rendall pour un contraste de couleur de feuillage.
Points forts du Geranium cinereum Jolly Jewel Purple
- Fleur très lumineuse rose violacé striée pourpre
- Résiste au sec
- Fleurit très longtemps
Conditions de culture
- Exposition : soleil ou mi-ombre
- Rusticité : - 20 °c
- Type de sol : aime les sols bien drainés surtout en hiver
- Utilisation : en pot et rocaille
- Taille : éliminez les fleurs fanées et les feuilles sèches en sortie d'hiver
- Fertilisation : en pot, apporter du phosphore, de la potasse et du magnésium pour une coloration intense des fleurs
- Arrosage : comme pour toute nouvelle plantation, il est important d'arroser régulièrement les plantes la première année. Une fois par semaine est une bonne moyenne voir 2 dans les régions plus sud. Les années suivantes, l'arrosage se fera de façon plus disparate dans les périodes de sécheresse ou de fortes chaleurs
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Période : Il est préférable de la planter de mars à juin et de mi-août à novembre
- Densité de plantation : 5 godets par m²
- Creuser et ameublissez la terre sur environ 20 cm de profondeur sur 20 cm de diamètre. Ajouter du compost bien mur et mélanger le avec la terre du trou. Pendant ce temps, faites tremper la motte de votre Geranium cinereum Jolly Jewel Purple. Dépoter puis, démêler les racines du fond. Positionner la motte de telle façon que le haut de celle-ci se trouve 1 cm sous le niveau du sol. Reboucher et arroser copieusement.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Taillez les fleurs fanées au fur et à mesure.
À lire en complément
Caractéristiques
Les caractéristiques principales de Geranium cinereum Jolly Jewel Purple
- Taille plante adulte :
- 20 cm
- Couleur Fleur :
- violet
- Exposition plante :
- soleil ou mi ombre
- Type de feuillage :
- Semi persistant
- Période floraison :
- Été
- Nombre de plantes /m² :
- 6
- Rusticité :
- Zone : 6 (-23°C -18° C)
- Plante parfumée :
- non
- Sol :
- Sec