Les graminées sont des plantes faciles de culture au jardin. Mais il est important de connaître quelques règles pour bien les réussir. Choix de la bonne espèce au bon endroit, quand et comment tailler ses graminées ornementales, doit-on les diviser, si oui quand?
Le panicum virgatum Squaw est une graminée qui pourra s'accomoder à des conditions difficiles et supporter l'humidité, la sécheresse mais aussi le froid avec une résistance allant jusqu'à -25°. Ses belles inflorescences la caractèrisent.
Vous vous posez la question comment planter des graminées ? Quel sol dois-je privilégier pour leur plantation ? Que dois-je faire pour mettre toutes les chances de mon côté ?
Fines, légères, jouant avec le vent et la lumière, les graminées donnent à nos extérieurs un incomparable air de jardin d’Éden, empreint de sauvagerie et de liberté.
Pour ne rien gâcher, ces plantes ornementales ont l’avantage d’être faciles d’entretien et de maintenir l’unité visuelle du jardin une bonne partie de l’année. Un vrai bonheur pour le jardinier !
Il existe des centaines de variétés de graminées aux caractéristiques et aux aspects différents. Ainsi, il peut parfois être difficile de faire son choix devant tant de possibilités. Mais comment choisir sa graminée?
La multitude de leurs variétés vous permet de les planter à peu près partout et dans tous les types de sols. Mais quelle graminée planter dans votre terrain sec ?
Il est toujours interessant de connaître les différentes espèces afin de bien choisir sa graminée en fonction de l'emplacement, du sol et de ce que nous voulons en faire.
Le Pennisetum alopecuroides Moudry est une très belle graminée avec un feuillage vert tendre et luisant.
Le Miscanthus transforme n'importe quel jardin en un lieu de tranquillité. Voici une sélection des 7 plus beaux Miscanthus sinensis à considérer pour apporter une touche de grâce à votre espace vert.