Spécialiste du bambou, le châtel des vivaces répond à toutes les questions que vous vous posez pour bien cultiver votre bambou.
Comment planter vos bambous en pleine terre? On vous dit tout.
Comment dois-je m’y prendre pour planter un bambou ? Voici nos conseils et les différentes étapes à suivre afin de bien réussir la plantation d’un bambou en pleine terre comme en pot.
Comment limiter le développement des rhizomes de bambous ? Il existe plusieurs techniques pour limiter le développement des rhizomes des bambous traçants.
Trop souvent, le jardinier pense que le bambou n’a pas besoin d’alimentation car il pousse vite. Mais comme toutes plantes, le bambou a besoin d’une alimentation en éléments minéraux et en eau régulièrement.
L’année de sa plantation, un bambou ne doit pas manquer d’eau. L’eau de pluie ne sera pas suffisante pour couvrir ses besoins. Fréquences, quatités.. toutes les infos à lire
Voici une liste de conseils pour réussir la plantation de bambou en pot comme en bac. Le choix du pot dans lequel vous aller planter le bambou est dans un premier temps essentiel
Il est tout à fait possible de tailler l'ensemble des espèces de bambou que ce soit les bambous non traçant comme les fargesia ou les bambous traçants comme les phyllostachys ou les semiarundinaria. L'une des particularités du bambou est que le chaume coupé ne repousse plus.
Un bambou qui jaunit peut-être dû à plusieurs phénomènes en fonction de la période à laquelle on l'observe. De nombreux jardiniers s'en inquiètent, mais dans la plupart des cas ce n'est pas grave.
Comment va-t-il pousser une fois que vous l'avez planté en pleine terre ou en pot. Votre bambou va-t-il pousser vite ou pas ? Quelle est la rapidité de sa croissance ?
Bambou pour l'ombre
Tous ces bambous sont globalement adaptables au soleil comme à la mi-ombre. Pourtant, moins nombreux sont ceux qui peuvent pousser à l'ombre