Un bambou a besoin de 900 à 1000 mm d’eau par an pour bien se développer.

L’année de sa plantation, un bambou ne doit pas manquer d’eau. L’eau de pluie ne sera pas suffisante pour couvrir ses besoins.

Quelle doit être la fréquence d'arrosage d'un bambou ?

Il faudra l’arroser pendant les périodes sèches de l’été une fois par semaine, mais également au printemps si celui-ci est sec comme ces deux dernières années. Apportez-leur un arrosoir d'eau par pied à chaque fois. Il est préférable d'arroser copieusement afin que l'eau descende bien aux racines.

Et n'oubliez pas de pailler les pieds des bambous pour éviter l'évaporation et ainsi conserver une certaine humidité au niveau des racines.

Mais attention, le bambou n’est pas une plante de marécage.

arrosage des bambous comment arroser un bambou : nos conseils

En arrosant copieusement le bambou, très rapidement les feuilles retrouvent leurs états.

Votre bambou manque d'eau : arrosez-le, mais sans excès

Dans le cas où vos bambous perdraient leurs feuilles suite à un manque d’eau, continuer à les arroser et quelques semaines plus tard, un nouveau feuillage apparaîtra. Mais attention à ne pas arroser par excès, car une stagnation d’eau pendant une longue durée ferait pourrir le rhizome. Pour faciliter l’arrosage, nous avons installé un tuyau goutte à goutte au pied de nos pieds mères. Il n'y a pas de différence entre les bambous traçants et les bambous non traçant. Il se comporte de la même façon.

Symptôme d'un bambou ayant soif

Informations complémentaires à propos des bambous :

Quelques conseils pour savoir comment s'y prendre pour planter vos bambous au jardin.

Des informations utiles pour savoir quel engrais vous pouvez apporter à vos bambous pour les nourrir.