Salvia microphylla Bordeaux
Salvia microphylla Bordeaux est une sauge arbustif à la couleur rare chez cette espèce. Elle est vraiment bordeaux. Elle foem une belle touffe de 70 - 80 cm de haut. Une floraison de juin à octobre. La sauge bordeaux demande le plein soleil pour une belle et longue floraison. Cultivez la en pleine terre ou en pot. Son feuillage est très aromatique.
Présentation
Salvia microphylla Bordeaux
Plantes vivaces
Famille: Lamiaceae
Nom français: sauge arbustive Bordeaux
La Salvia microphylla Bordeaux est une sauge arbustive Bordeaux récente. La fleur est vraiment bordeaux ce qui est rare chez cette espèce. Cette variété a forme une belle touffe comprise entre 8à cm et 1 m de hauteur pour une envergure de 50 cm 70 cm de haut par 50cm de diamètre. Elle fleurit de façon intense et continu de juin aux gelées. Son feuillage vert est semi persistant et très aromatique. Les sauges arbustives demande le plein soleil et un sol drainant pour bien se développer. Sa rusticité se situe entre -10 et -12°c. Elle nécessitera dans de nombreuses régions d'être protégé durant l'hiver ou d'être installer dans un endroit protéger, le long d'un mur exposé sud par exemple. la salvia Gletsjer se cultive également très bien en pot que vous placerez sur votre terrasse ou même sur votre balcon plein sud.
Points forts de La Salvia microphylla Bordeaux
- Une plante très florifère de juin aux gelées
- Un blanc pur.
- Idéal pour la culture au jardin ou en pot.
Conditions de culture
- Exposition : Plein Soleil
- Rusticité : -10°c -12°c. Elle varie énormément en fonction du drainage du sol
- Type de sol : Sol drainant même sableux à tendance même calcaire
- Utilisation : Massif, potée fleuri
- Floraison : Juin aux gelées
- Taille : 80cm x 50 cm
- Fertilisation : La salvia Bordeaux demandera un engrais à libération lente en début de saison pour obtenir une couleur riche et une longue floraison
- Arrosage : La sauge Bordeaux est peu gourmande en eau quand elle est bien implanté en pleine terre mais un arrosage copieux par temps sec sera nécessaire pour une belle floraison. Lors de la culture en pot un arrosage par semaine sera nécessaire.
- Maladies et ravageurs :
Plantation et entretien de la Salvia microphylla Bordeaux
Plantez la microphylla Bordeaux au printemps entre Mars et fin mai ou à l'automne dès la mi Août. Mettez un godet tous les 50 cm dans un sol ordinaire bien drainé. La sauge arbustive ne supporte pas les excès d'eau qui la font pourrir. En sol argileux, il sera préférable d'ajouter des gravillons afin de bien drainé le sol. L'entretien de la Salvia microphylla Bordeaux est assez simple. Au début du printemps, rabattez le feuillage d'environ 2/3. Vous obtiendrez alors une plante plus compacte. Ne taillez jamais une sauge arbustive à l'automne, je seriez alors quasi sûr de la perdre.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Vendu en Godet 9x9x10cm
En savoir plus
Caractéristiques
Les caractéristiques principales de Salvia microphylla Bordeaux
- Taille plante adulte :
- 70 cm
- Couleur Fleur :
- bordeaux
- Exposition plante :
- soleil
- Type de feuillage :
- Semi persistant
- Période floraison :
- printemps, été, automne
- Nombre de plantes /m² :
- 3
- Rusticité :
- Zone : 8 (-12°C -7°C)
- Plante parfumée :
- oui
- Sol :
- Drainant