Panicum virgatum Squaw
Le Panicum virgatum Squaw est une sélection de Piet Oudolf. Il a un port érigé et arbore de très belles couleurs automnales dans les tons cuivres et rouges. La floraison en petits épillets donne une impression de nuage rouge. Il mesure environ 1.5m et ce panic érigé est non drageonnant.
→ Panicum virgatum Squaw, Lire la suite...02 38 34 20 97
Panicum virgatum Squaw
Graminées
Famille: Poacées
Nom français: Panic érigé
originaire: grande partie des Etats-Unis jusqu'au Mexique et Amérique centrale
Le panicum virgatum Squaw, originaire des prairies humides des Etats-Unis d’Amérique, est une sélection du célèbre paysagiste hollandais Piet Oudolf. Cette variété supporte à la fois la sécheresse, l’humidité est les conditions très froides. Mais ce Panicum squaw est très changeant. Il passe d’un feuillage vert sombre du printemps à l’été, des inflorescences rose rouge apparaissent au milieu de l’été et son feuillage qui passe au brun rouge. Il est même intéressant l’hiver avec ses fleurs qui se couvrent de gouttelettes d’eau ou de givre. Un vrai régal. Cette graminée non drageonnante forme une touffe compacte de 60cm de diamètre par 1.5m de haut.
Points forts du Panicum virgatum Squaw
- Couleur automnale rouge orangé
- Floraison à partir de juillet rose rouge
- Hauteur 150cm x 60cm non drageonnant
Conditions de culture
- Exposition :Soleil ou mi ombre
- Rusticité :-25°c
- Type de sol :Le type de sol est indifférent mais le panic érigé Squaw préfère les sols profonds. Il tolère le calcaire et est particulièrement bien adapté en bord de mer où il résiste aux embruns marins.
- Utilisation :
- Taille :chaque printemps
- Fertilisation : Un apport de compost chaque printemps permettra un bon développement du Panicum squaw
- Arrosage : suivre l’arrosage la première année afin que celui-ci s’implante bien. Après, il s’adaptera aux diverses situations d’humidité ou de sécheresse du sol.
- Maladies et ravageurs :
Plantation du panicum Squaw
- Période : Plantez le au printemps de Mars à fin Juin ou tôt à l’automne d’Août à mi Octobre afin qu’il s’enracine bien avant l’hiver.
- Densité de plantation: 5 godets par m².
- Rajouter un peu de compost à la plantation.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
La culture du Panicum Squaw est facile. Mais attention car il faudra Attendez la fin des grosses gelées soit début Mars avant de tailler les chaumes secs ainsi que les fleurs à 10 cm au dessus du sol. Les tiges ainsi coupées peuvent être broyées et étalées au pied afin de faire un paillage.
Lire également
Caractéristiques de Panicum virgatum Squaw
- Taille adulte : 120 cm
- Exposition : soleil
- Couleur du feuillage : caduc
- Période floraison : septembre,octobre,aout
- Couleur Fleur : rose
- Nombre de plantes /m² : 5
- Couleur du feuillage : poupre
- Sol : ordinaire
- Rusticité : Zone : 6 (-23°C -18° C)
- taille 80-120cm
- Taille 120 cm

Commentaire : Très bien
Commentaire : très bien
Commentaire : j'adore les graminées dont ce panicum. décoratif avec ces couleurs vert rouges et puis ensuite avec ses belles inflorescences. j'en ai déjà pris et ceux de l'année dernière prennent de l'ampleur avec un port magnifique. se tient très bien en hiver avec beaucoup de neige. je les ai coupés à environ 5 cm du sol au printemps et sont très bien repartis.

