Heliopsis Prima Ballerina
L'Heliopsis Prima Ballerina fleurit tout l'été. Les fleurs jaune d'or avec un coeur brun apponteront de la couleur dans vos massifs. Cette plante vivace structurante fait 120 cm de hauteur. Peu exigeante et résistante aux maladies, ce faux tournesol se plante au plein soleil en sol drainant. Et vous pourrez le cueillir pour vos bouquets champêtres.
Présentation
Heliopsis Prima Ballerina
Plantes vivaces
Famille : Asteraceae
Nom français : Faux Tournesol, False Sunflower
L'Heliopsis Prima Ballerina ressemble à un tournesol, mais avec une fleur plus petite. Cette fleur semi-double est jaune d'or avec un cœur brun. Les fleurs se succèdent de juin à septembre. Elle se développera dans un sol riche, mais drainant. Les tiges solides attendront 1.2 m en pleine floraison pour un encombrement au sol de 50 cm de diamètre.
L'Heliopsis helianthoides Prima Ballerina est souvent utilisé en milieu au fond de massif afin de donner un peu de structure et de hauteur. Associez-le avec des Asters amellus à floraison précoce ou des Perovskia bleu.
Points forts de l'Heliopsis Prima Ballerina
- Fleur semi-double jaune d'or
- Plante très florifère : pour les massifs d'été
- Très bonne tenue de tige
Conditions de culture
- Exposition : Soleil
- Rusticité : plante résistante -18°c
- Type de sol : Sol riche, mais bien drainé l'hiver
- Utilisation : En massif, plate bande ou en fleurs coupés
- Taille : 120 x 50 cm
- Floraison : Juin à septembre
- Fertilisation : Faites un apport de compost au printemps et une poignée de basacote
- Arrosage : En été, arrosez une fois par semaine pour une très belle floraison
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Quelle période choisir pour planter ? nous vous conseillons l'Heliopsis helianthoides Prima Ballerina de mars à juin et de mi-août à novembre.
- Quelle densité de plantation faut-il respecter ? 5 godets / m².
- Bien défoncer le sol afin de le retourner en profondeur sur à peu près 20 cm dans tous les sens. Veillez à enrichir la terre de votre sol avec de la matière organique environ deux litres par pied. Trempez votre plante dans un seau d’eau jusqu’à saturation. Retirer le conteneur de votre plante et démêler les racines du fond. Mettez en place la motte afin que le haut se situe un demi cm sous le niveau du sol. Pas plus !
- Vous pouvez ensuite arroser copieusement après avoir rebouché le trou de plantation pour enlever les poches d’air.