Carex Feather Falls
Le Carex Feather Falls est une nouvelle variété hybride au feuillage panaché. C'est une graminée lumineuse qui reste décorative toute l'année. Planter au soleil ou à la mi-ombre dans un sol ordinaire à frais, de préférence bien drainé. Très rustique, elle résiste au froid et à la sécheresse passagère.
Présentation
Carex Feather Falls - Laîche
Graminées
Famille : Cypéracées
Nom français : Laîche Feather Falls, Carex japonais panaché
Originaire : Horticole - Hybride
Graminée très rustique, le Carex Feather Falls résiste aux températures négatives jusqu’à -15 °c et aux sécheresses passagères. Il pourra être planté au printemps (de mars à mai) ou à l’automne (de septembre à novembre), privilégié une exposition au soleil ou à la mi-ombre pour un meilleur développement. Cette Laîche Feather Falls s’adapte à la majorité des sols ordinaires à frais, de préférence bien drainé. Ce Carex hybride peut être utilisé à de multiple endroit dans un jardin ; installez-le isolé ou en groupe dans un massif, talus, rocaille ou encore en pot sur une terrasse ou un balcon.
Ce Carex japonais panaché est une nouvelle variété hybride au feuillage panaché, qui se développe par de courts rhizomes non drageonnant. Il forme une touffe dense au port droit et au feuillage persistant. À maturité, cette graminée atteindra une hauteur de 40 cm pour 40 cm d’envergure. Ses feuilles sont longues et retombantes de couleurs vertes marginées de blanc. Cette laîche persistante reste décorative tout au long de l’année, le Carex Feather Falls apportera de la luminosité à votre jardin.
Du mois d’avril au mois de mai, la Laîche Feather Falls fleurit. Se dévoile au-dessus du feuillage de belles inflorescences en forme de chatons teintés de beige blanc. Le Carex Feather Falls ne demande pas beaucoup d’entretien, il suffira de retirer les quelques feuilles mortes au printemps, mais inutile de la tailler. De la matière organique (compost) lors de l’entretien annuel peut lui être apporté pour lui permettre de bien se développer. Il faudra lui procurer un arrosage fréquent la première année de plantation puis durant les périodes chaudes les années suivantes.
Le Carex Feather Falls fait partie des 1000 espèces qui composent le genre Carex. Ils sont généralement originaires des zones fraîches ou humides du monde entier. Le Carex forme une famille aux couleurs, formes et tailles très diverses. En effet, on retrouvera une diversité de couleurs au niveau des feuilles : vert, bleu, jaune, orange ou même panaché et de largeur : fine ou plus large. Concernant leurs formes, on peut avoir des ports droits ou bien retombants, des touffes délimitées ou non. La majorité des Carex pourront être utilisés isoler, en couvre-sol ou même en bac.
Il existe beaucoup d'autres Carex aux feuillages panachés variés et avec des caractéristiques différentes comme : le Carex oshimensis Evergold, le Carex oshimensis Everest, le Carex morrowii Ice Dance ou encore le Carex Treasure Island.
Points forts du Carex Feather Falls
- Graminée lumineuse,
- Nouvelle variété hybride,
- Résiste au froid et à la sécheresse.
Conditions de culture
- Exposition : soleil ou à la mi-ombre.
- Rusticité : résistant au froid -15 °C et à la sécheresse.
- Type de sol : tous types de sols ordinaires à frais, mais bien drainé.
- Utilisation : talus, massif isolé ou en groupe, pot, rocaille.
- Floraison : du mois d’avril à mai.
- Taille : a maturité, il mesura 40 cm de haut pour 40 cm de largeur environ.
- Fertilisation : faire un apport d’engrais à chaque printemps.
- Arrosage : fréquent la première année puis durant les périodes chaudes les années suivantes.
- Maladies et ravageurs : x
Plantation du Carex Feather Falls
Période : Au printemps (de mars à mai) ou en automne (de septembre à novembre).
Nombre de plantes/m² : 5 à 6 par m².
Le Carex Feather Falls demandera un sol ordinaire à frais et bien drainé, installez-le au soleil ou à la mi-ombre.
Comment planter votre Carex ?
- Faire un trou 2 fois plus important que la grosseur du pot,
- Trempez bien votre godet afin de bien humecter la motte,
- Mélanger un de peu compost,
- Mettez le haut de la motte 1 à 2 cm sous le niveau du sol,
- Rebouchez le trou avec le mélange terre compost,
- Arroser copieusement.
Entretien
Le Carex Feather Falls est une graminée persistante, elle ne se taille pas ! Au printemps, il suffit d’éliminer les feuilles sèches.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Pour permettre à votre Carex Feather Falls de bien se développer, faites un apport de matière organique (compost) à chaque printemps.
Lire également
- Tout savoir sur les graminées : fines, légères, jouant avec le vent et la lumière, les graminées donnent à nos extérieurs un incomparable air de jardin d’Éden, empreint de sauvagerie et de liberté.
- La plantation des graminées ?