5/5 Avis vérifié
“plant sain”
Bambous, plantes vivaces, graminées
Anemone Pretty Lady Emily - Anémone
Plantes vivaces
Famille : Ranunculaceae
Noms français : Anémone, Anémone Pretty Lady Emily.
L'Anemone Pretty Lady Emily fait partie de la série des Pretty Lady qui ont été sélectionnées pour leur floribondité et leur compacité. Elles ont été sélectionnées par M. Yoshihiro Kanazawa au Japon. L'Anemone Pretty Lady Emily forme une touffe compacte de 40 cm de hauteur pour autant d'envergure, avec un feuillage caduc vert foncé. Au mois d'août, les hampes florales s'élèvent au-dessus du feuillage pour dévoiler de belles fleurs roses doubles et froissées au cœur doré.
C'est une anémone qui appréciera un sol ordinaire et se développera mieux dans un sol bien drainé, avec une exposition au soleil ou à la mi-ombre. Il se répand vigoureusement dans un sol fertile, humide et riche en humus. Cette variété se comporte très bien si on la cultive en pot pour l'installer sur une terrasse ou un balcon. Facile de culture et rustique (-15 °c), l'Anémone Pretty Lady Emily est une plante vivace très décorative et très appréciée par les abeilles, les papillons… Utilisez-la dans des mixed borders, en massif ou au pied d'un mur au nord.
Quand planter ? Nous vous préconisons de planter l'Anemone Pretty Lady Emily de mars à juin et de mi-août à novembre.
Quelle densité de plantation faut-il respecter ? 4 à 5 godets / m².
Durant la floraison, couper les fleurs fanées au fur et à mesure.
L'anémone japonaise peut mettre deux ou trois ans pour s'installer. Un complément de compost et un arrosage en période sèche l'aidera à se développer plus vite.
5/5 Avis vérifié
“plant sain”
Nos coulisses
Chaque plante est préparée à la main le jour de son expédition : nous la choisissons, protégeons sa motte et la calons dans un carton pensé pour le végétal. Elle voyage droite, hydratée, prête à s'installer chez vous.
Reprise garantie 3 mois
Un souci à l'arrivée ou à la reprise ? Appelez nous.
Comparer avant de choisir
Comparer avant de choisir
5/5 - 1 avis (1)
Anemone x hybrida Konigin Charlotte Anemone du japon