
Présentation
Thalictrum Tukker Princess
Plantes vivaces
Famille : Ranunculaceae
Nom en français : Pigamon jaune
Le Thalictrum Tukker Princess est un grand pigamon. Ces grandes tiges sont bien rigides. Il ne nécessite pas de tuteurage. Les feuilles sont découpées et ressemblent à celle des ancolies. Elles sont caduques. La fleur jaune pâle se trouve au sommet des tiges. Elles sont vaporeuses et durent tout l'été. Il forme un buisson de 1,50 à 1,80 m de hauteur par 50 cm de circonférence.
Le Thalictrum flavum aime les sols riches, mais drainant. Dans les massifs, cette vivace apportera de la hauteur et la légèreté à mi-ombre.
Points forts du Thalictrum Tukker Princess
- Fleur jaune pâle et vaporeuse.
- Plante compacte et vigoureuse.
- Fleurit de mai à juillet-aout.
Conditions de culture
- Exposition : Mi-ombre
- Rusticité : -20 °c
- Type de sol : Sol riche, mais sans stagnation d'eau
- Utilisation : massif de vivace
- Taille : 100 cm
- Fertilisation : un apport d'engrais à libération lente au printemps de type basacote plantation pour une floraison encore plus riche. Apportez tous les ans du compost environ 3-4 L par pied
- Arrosage : régulièrement.
- Maladies et ravageurs :
Caractéristiques
Les caractéristiques principales de Thalictrum Tukker Princess
- Taille plante adulte :
- 1,8 m
- Couleur Fleur :
- jaune
- Exposition plante :
- mi ombre
- Type de feuillage :
- Caduc
- Période floraison :
- Été
- Nombre de plantes /m² :
- 5
- Rusticité :
- Zone : 6 (-23°C -18° C)
- Plante parfumée :
- non
- Sol :
- Frais
Conseils de plantation et d’entretien
Plantation
- Période : Il est préférable de la planter de mars à juin et de mi-août à novembre
- Densité de plantation : 5 godets par m²
- Lors de la mise en terre de votre Thalictrum Tukker Princess, mélanger 5 ou 10 L de compost avec la terre de jardin.
Entretien
En été, pensez à bien arroser le Thalictrum flavum Tukker Princess pour qu'il vous produise une très belle floraison
A lire en complément
Thalictrum Tukker Princess
- Fleurs jaune pâle et vaporeuse.
- Plante compacte et vigoureuse.
- Fleurit de mai à juillet-aout.
Thalictrum Tukker Princess est un grand pigamon de 1,8 m qui fleurit jaune. Les tiges bien rigides restent bien droites quelles que soient les conditions. La floraison intervient en été. il aime les sols riches et la mi-ombre.
8 autres produits dans la même catégorie :
- Facile d'entretien
- Coup de coeur
- nuage de fleurs


Bambou



























