Helianthemum Wisley pink

L'helianthemum Wisley Pink est une excellente plante de rocaille ou de bordure. Cette plante tapissante fleurit rose à coeur jaune. Son feuillage persistant est gris. Sa floraison est généreuse de Mai à Août. Ce sous arbrisseau mesure 10-15 cm de haut. C'est une excellente plante tapissante de plein soleil.
A partir de 3.90€ le godet
Présentation
Helianthemum Wisley pink
Plantes vivaces
Famille : Cistaceae
Nom français : Hélianthème Wisley Pink
Helianthemum Wisley pink est une plante vivace tapissante idéale pour la plantation en bordure de massif ou pour agrémenter une rocaille ou un talus plein soleil. Les hélianthèmes font parties de la famille des cistes mais ont des fleurs un peu plus petites 2.5 cm de diamètre, 5 pétales roses et des étamines jaunes dorés. Le gris du feuillage réhausse le rose des fleurs. Cette plante vivace rustique (-15 à -20°c) formera une cascade de fleurs dans votre jardin de Mai à Août. Par contre attention car elle n'aime pas les sols trop humide voire gorgés d'eau. Elle pourrait pourrir très vite. Elle préfèrera les sols drainants, calcaire à neutre. La culture en pot ou en jardinière lui convient très bien.
Points forts de l' Helianthemum Wisley Pink
- Fleur rose à coeur jaune
- Feuillage persistant gris
- Couvre sol à longue floraison
Conditions de culture
- Exposition : Plein Soleil
- Rusticité : - 20°c
- Type de sol : sol rocailleux, caillouteux ou bien drainant
- Utilisation :Couvre sol, rocaille
- Taille : 10 cm
- Fertilisation : Pas d'apport d'engrais
- Arrosage : Peu
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- L'hélianthème Wisley Pink sera plantée dans un sol drainant, même caillouteux. Elle adore les emplacements chauds et le plein soleil. Vous pouvez la planter au printemps de mars à fin mai ou à l'automne de mi Août à Novembre.
- Densité de plantation: 5 godets par m².
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
De culture facile, l'entretien de l'helianthemum wisley Pink consistera simplement à tailler les jeunes pousses après la floraison pour la faire refleurir. Puis une seconde taille à la cisaille, pour conserver la touffe compacte. On l'effectue après la floraison.