Heucherella Pink Revolution

Heucherella Pink Revolution est une plante vivace de mi ombre. Son feuillage persistant ,vert veiné de pourpre, se couvre de fleur rose du mois de mai à juin. Les grandes et nombreuses hampes florales roses rend cette plante incontournable pour les massifs de printemps. ><elle se cultive aussi bien en pleine terre qu'en pot.
Présentation
Heucherella Pink Revolution
Plantes vivaces
Famille : Saxifragaceaea
Nom en français :
L'Heucherella Pink Revolution est une plante vivace de mi ombre. Elle est issu du croissement entre une heuchère et une tiarella. Elle impressionne par sa floraison exhubérante. En effet au printemps en mai juin de nombreuses tiges florales s'élevent au dessu du feuillage. Les fleurs sont d'un rose très lumineux à la mi ombre. Son feuillage est persistant vert veiné de pourpre.
Points forts de l'Heucherella Pink Revolution
- Une plante dense au feuillage persistant vert veiné pourpre
- Excellent couvre sol de mi ombre en compagnie d'hosta ou de fougère
- Une intense floraison rose au printemps
Conditions de culture
- Exposition : mi ombre, ombre
- Rusticité :-25°c
- Type de sol : ordianire à frais, humifère (avec de la matière organique) mais drainant
- Utilisation : couvre sol, isolé en pot
- Taille : 40cm de hauteur x 40 cm
- Fertilisation : un peu de compost au printemps ou du sang séché
- Arrosage : Aime bien la fraicheur mais pas un sol gorgé d'eau
- Maladies et ravageurs : Attention sur les Heuchère aux otiorhynques dont les larves mangent les racines durant l'hiver
Plantation
- Période de plantation : il est préférable de planter nom de plante au printemps de mars à juin et de mi août à novembre.
- Quel espace faut-il respecter entre chaque plant ? : 5 godets / m². Planter l'Heucherella Pink Revolution par groupe de 3 ou 5 pour un bel effet. Le trou que vous creuserez afin de planter votre heuchère devra faire 20cm x 20cm x 20 cm. Ajoutez et mélangez un peu de terreau après avoir émietté la terre. Faites tremper votre Heucherella dans un une bassine par exemple remplie d’eau pour que la motte soit bien gorgée à cœur. Retirez le pot et mettez en place votre nom de la plante de manière à ce que le dessus de la motte se trouve sous 1cm du niveau du sol. Tassez un peu la terre autour et vous pouvez ensuite arroser en abondance pour retirer les poches d'air pouvant être présentes dans la terre dans le but ainsi de favoriser le développement des racines. N'oubliez pas d'arroser à intervalles réguliers les plantes pendant quelques semaines après la plantation.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Au printemps, arrachez les feuilles mortes de votre Heucherella Pink Revolution pour favoriser le développement des nouvelles et obtenir une plante plus nette