Salvia jamensis Shell Dancer
Salvia jamensis Shell Dancer est une sauge arbustive porduisant de nombreuses fleurs roses à gorge rose saumoné. Elle forme une jolie touffe de 90 cm de haut pour 60 cm d'envergure. Cette sauge demande le plein soleil et un sol drainant pour bien se développer.
Présentation
Salvia jamensis Shell Dancer
Plantes vivaces
Famille : Lamiaceae
Nom en français : Sauge arbustive
La Salvia jamensis Shell Dancer est une sauge arbustive. Elle forme une belle touffe de 90 cm de hauteur par 60 cm d'envergure. Son feuillage semi persistant est très aromatique. La sauge Shell Dancer pousse dans un sol bien drainé, voire caillouteux. L'excès d'humidité est son ennemi surtout l'hiver. Dans les zones nord, privilégiez le plein soleil et une emplacement bien chaud. Dans le sud on peut la planter à la mi-ombre.
La plante se couvre de fleur bicolor rose à gorge rose saumoné. Le floraison débute fin mai pour se poursuivre jusqu'en Octobre. On peut utiliser dans les mixed border, en mini haie fleurit ou dans un jardin de gravier sans entretien.Elle se comporte très bien également en pot.
Et nos petits insectes adorent cette plante mellifère.
Points forts de la Salvia jamensis Shell Dancer
- Fleur rose à gorge rose saumoné.
- Une très longue floraison de mai aux gelées.
- Une pousse rapide.
- Plante mellifère qui attire de nombreux bourdons et papillons.
Conditions de culture
- Exposition : Plein soleil
- Rusticité : - 16°c
- Type de sol : Ordinaire mais drainant surtout l'hiver
- Utilisation : Plate bande de vivace, rocaille ou pot
- Taille : 90 cm x 50cm
- Floraison: Mai aux gelées
- Fertilisation : Un apport d'engrais riche en potasse au printemps
- Arrosage : Régulièrement mais sans excès.
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Quelle période choisir pour planter ? : nous vous conseillons de planter la Salvia jamensis Shell Dancer de mars à juin et de mi août à novembre.
- Quelle densité de plantation faut-il respecter ? : 3 plantes / m².
- Bien creuser le sol pour le retourner en profondeur sur environ 20 cm en tous sens. Enrichir la terre de votre sol avec de l’Or brun environ 2L par plante. Trempez votre echinacea dans un sceau d’eau jusqu’à saturation. Retirer le pot de votre plante et griffer les racines du fond. Placez la motte afin que le haut se situe un centimètre sous le niveau du sol
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Dans les régions à hiver rigoureux , il est préférable de planter la Salvia jamensis Shell Dancer au printemps afin qu'elle soit bien enraciné pour passer l'hiver.
La première année, il sera préférable de lui mettre un lit de feuille pour protéger la souche. Ne la taillez qu'au printemps