Agastache mexicana Red Fortune

L'Agastache mexicana Red Fortune est une variété récente de 100 cm de haut. Elle fleurit rouge pourpré tout l'été. Son feuillage vert, caduc est parfumé à l'odeur d'anis. Cette vivace se plait en sol riche, mais bien drainé et en plein soleil.
Présentation
Agastache mexicana Red Fortune
Plantes vivaces
Famille : Lamiaceae
Nom en français : Agastache rouge
L'Agastache mexicana Red Fortune est un hybride issu de l'agastache mexicana. Son feuillage est parfumé quand on la froisse. Un parfum d'anis se dégage alors. Vous pouvez utiliser les feuilles pour réaliser de délicieuses tisanes. Son feuillage est caduc. Sa fleur qui peut atteindre 1 à 1,2 m de hauteur est rouge pourpré. Cette vivace commence à fleurir en juillet et la floraison se poursuit jusqu'à fin aout début septembre.
L'Agastache mexicana est une plante qui préfère le plein soleil et les sols drainant, mais riche. Associez-la avec d'autres plantes aromatiques comme la monarde comme monarda Fireball ou avec des Echinacea.
Points forts de L'Agastache mexicana Red Fortune
- Magnifique floraison rouge pourpre
- Plante très florifère de juin à octobre
- Culture à la portée de tous même des jardiniers débutants
Conditions de culture
- Exposition : Plein soleil
- Rusticité : -15 °c
- Type de sol : Sol drainant sans excès d'eau
- Utilisation : Massif de vivace, potager, pot
- Taille : 100 cm
- Fertilisation : Un apport d'engrais à libération lente au printemps de type basacote plantation pour une floraison encore plus riche
- Arrosage : De temps en temps, surtout si votre plante est en pot
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Période : Il est préférable de la planter de mars à juin et de mi-août à novembre
- Densité de plantation : 5 godets par m²
- Plantez l'Agastache mexicana Red Fortune en plein soleil dans un sol drainé, même caillouteux. Vous pouvez également planter l'agastache en pot.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Éliminer les fleurs fanées au fur et à mesure qu'elles fanent afin de prolonger la floraison. Tailler en fin de saison les fleurs fanées et un peu de tige, mais pas la totalité. Les reste de la tige sèche sera recoupé au printemps. Une taille trop courte en automne réduirait la résistance au froid de l'agastache.