Helenium Moerheim Beauty
L'Helenium Moerheim Beauty, plante vivace rustique et florifère. Fleurs rouges qui évoluent au cours de la floraison avec des teintes orangées. Fleuris tout au long de l'été.
Présentation
Helenium Moerheim Beauty - Hélénie
Plantes vivaces
Famille : Asteraceae
Noms français : Hélénie Moerheim Beauty.
Helenium Moerheim Beauty ou Hélénie Moerheim Beauty, plante vivace rustique qui colore les jardins tout au long de l'été avec ses fleurs aux couleurs flamboyantes. Elle se développe avec un port droit au feuillage caduc d'une belle teinte vert clair, lancéolé. L'Hélénie Moerheim Beauty formera une touffe de 80 à 90 cm de haut pour 50 cm d'envergure. Au mois de juin, des tiges solides se dégagent du feuillage pour dévoiler une abondante floraison. Ses fleurs en forme de marguerite ont une belle couleur rouge évoluant en dégradé d’orange au cours de la floraison, avec un cône brun aux étamines jaunes.
Facile d'entretien, l'Helenium Moerheim Beauty et aussi facile à cultiver, apportez-lui une exposition au soleil, dans un sol ordinaire, riche, plutôt frais et drainé pour un bon développement. Il peut être planté en bac pour votre balcon ou terrasse. Il apportera aussi une touche de couleur en massif tout l'été.
Points forts de l'Hélénium Moerheim Beauty
- Une plante aux couleurs flamboyante rouge-orange
- Très florifère et rustique
- Elle fleurit tout l'été
Conditions de culture
- Exposition : Soleil
- Rusticité : -25 °c
- Type de sol : Sol ordinaire, riche et frais
- Utilisation : Massif, Bac
- Floraison : Juillet à septembre
- Taille : 80 à 90 cm x 50 cm
- Fertilisation : Les heleniums devront recevoir une bonne couche de terreau de feuille ou de compost au printemps ou 50 g d'engrais complet organique par m²
- Arrosage : Arrosez copieusement par temps sec pour une belle floraison.
- Maladies et ravageurs :
Plantation de l'Helenium Moerheim Beauty
Période : Il est préférable de la planter l'Hélénium Moerheim Beauty soit au printemps entre mars et fin mai, soit à l'automne de la mi-août à novembre.
Nombre de plantes/m² : 4 à 5 plantes par m².
- Mettez un godet tous les 30 cm dans un sol ordinaire à frais, mais drainant. L'hélénie ne supporte pas les excès d'eau qui le font pourrir.
- Ajouter un peu de compost a la plantation puis chaque printemps environ 5 l par pied
- Trempez votre plante dans l'eau jusqu'à une humectation complète du terreau
- Faites un trou du double du godet soit 20x20x20 cm
- Enlevez le godet et enterrez la motte de 1 ou 2 cm
- Rebouchez avec le mélange et arrosez copieusement
Entretien de l'Hélénie Moerheim Beauty
L'entretien de l'Helenium Moerheim Beauty est assez simple. Au début du printemps, éliminez toutes les tiges sèches à 3 ou 4 cm du sol. Et ajoutez 2 à 3 cm de compost sur le sol sans griffer.