Agastache rugosa Little Adder

L'Agastache rugosa Little Adder est une plante vivace aromatique. Cette variété est compacte en touffe dressée de 50 cm de haut. Elle forme de nombreux épis bleu lavande. Le feuillage est très odorant avec des parfums de menthe, de réglisse. Elle fera merveille dans les massifs plein soleil durant tout l'été jusqu'aux gelées. On peut également la cultiver en potée. Plantes mellifères.
Présentation
Agastache rugosa Little Adder
Plantes vivaces
Famille : Lamiaceae
Nom en français : Agastache
L'Agastache rugosa Little Adder est une plante aromatique compacte qui atteint 50 cm de hauteur. Elle forme une touffe très branchue portant de nombreux épis bleu lavande. Le feuillage dégage une forte odeur de menthe réglisse. Cette plante est très florifère et animera le jardin de juin à fin octobre. Les agastaches aime le plein soleil et les emplacements chauds. Elle aime les sols drainants voir caillouteux. Les abeilles sont friandes de son nectar, ainsi que les insectes et les papillons.
Elle est de culture facile et très rustique. Planter là en plein soleil, dans un sol drainant, en compagnie d'aster, de sedum ou avec des graminées ou l'achillea ou de Perowskia Blue Spire. Vous pouvez le cultiver en pot ou jardinière.
Points forts de l'agastache rugosa Little Adder
- Plante aromatique compacte
- Une fleur intense en couleur bleu lavande
- Feuillage parfumée
Conditions de culture
- Exposition : plein soleil et situation chaude
- Rusticité : -15 °c, protéger la souche dans les régions froides
- Type de sol : ordinaire, drainant
- Utilisation : massif, pot
- Taille : 50 cm x 30 cm
- Fertilisation : aucun. Un apport d'engrais à libération lente ou dé d'osmocote pour la culture en pot
- Arrosage : de temps à autre en période sèche
- Maladies et ravageurs : x
Plantation
Il est préférable de planter les agastaches rugosa de mars à juin et de mi-août à novembre. Préférez un emplacement en plein soleil et chaud pour favoriser la floraison. On peut la planter en pleine terre dans un sol ordinaire, mais drainant. On peut également la planter dans une potée avec un lit de drainage dans le fond du pot.
- Densité de plantation : 5 godets par m².
Entretien de l'Agastache Little Adder
Au printemps, il vous faudra tailler les tiges sèches à 5 cm du sol. Ne le faites jamais en automne, car vous fragiliserez l'Agastache Little Adder. Vous pouvez même laisser les graines, une fois les fleurs défleuries, les oiseaux sont ravis de ce festin.