Delosperma Jewel of Desert Peridott
Vous recherchez une plante vivace facile de culture, sans entretien et qui fleurira de mai jusqu'aux gelées. Le Delosperma Jewel of Desert Peridott est la plante pour vous. Très facile à cultiver, résistante aux froids, un arrosage réduit et c'est tout. Ce nouveau pourpier aux fleurs jaunes se satisfera aussi bien en pot, dans une rocaille ou sur une toiture végétalisée.
Présentation
Delosperma Jewel of Desert Peridott
Plantes vivaces
Famille : Aizocaceae
Nom français : Pourpier Peridott
Le Delosperma Jewel of Desert Peridott fait partie d'une nouvelle génération de pourpier résistant au froid (-20 °C). Ce pourpier vivace jaune pousse dans les sols les plus pauvres et les plus secs. Installez-le dans un endroit où votre tuyau d'arrosage ne va pas. Il supportera et demandera même ces sols très secs. Chouchoutez-le la première année pour qu'il s'installe bien puis laissez-le se développer librement. Il couvrira aisément votre terrain ingrat.
Les fleurs de couleur jaune mesurent 3 à 4 cm de diamètre et couvriront le feuillage vert foncé. Elles se referment la nuit pour s'ouvrir de nouveau le matin en plein soleil. Si vous plantez ce pourpier vivace à l'ombre, malheureusement, vous ne verrez jamais les fleurs s'ouvrir. Ce serait dommage.
Vous avez un balcon et vous partez en vacances l'été. Les Delopserma Jewel of Desert seront les plantes idéales dans un pot ou en bac. Peu d'entretien et elles fleuriront le balcon très longtemps de mai aux gelées. Super Facile en plus !
Points forts du Delosperma Jewel of Desert Peridott
- Excellente plante couvre-sol de terrain pauvre en plein soleil
- Fleurs jaunes de mai aux gelées
- Résistance au froid -8 °c
Conditions de culture
- Exposition : Plein sol en situation chaude
- Rusticité : -20 °c
- Type de sol : Drainant, pauvre
- Utilisation : En rocaille, massif, bord de mer, toiture végétalisée
- Taille : 5 cm de haut par 20 cm de diamètre
- Floraison : De mai à octobre
- Fertilisation : Aucun. Un apport d'engrais le ferait trop pousser et le rendrait plus sensible au froid
- Arrosage : Très peu sous la première année pour une bonne implantation
- Maladies et ravageurs :
Plantation recommandée
Le Delosperma Peridott pourra être planté de mars à juin et de mi-août à novembre en plein soleil. Comptez 5 plantes par m².
- En rocaille, toiture végétalisée
- Soleil
- Pot ou bac à fleurs
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Plantez le pourpier jaune Delosperma Jewel of Desert Peridott dans un sol bien drainant, dans une auge en compagnie d'autres plantes de rocaille. Si le sol est argileux, incorporez quelques gravillons ou billes d'argile.
Éliminez les fleurs fanées du Delosperma jaune, pour qu'il continue sa floraison jusqu'aux gelées.