Monarda Gardenview Scarlet

Monarda Gardenview Scarlet est une magnifique monarde à fleur rouge vif. cette variété est indemne de maladie. Elle ne passe pas inaperçue au jardin. Le feuillage est odorant et on peut l'utiliser dans des salades, tisanes ou simplement pour le plaisir lors d'une balade dans le jardin. Les monardes aiment les terrains frais mais drainant. Associez la avec des Phlox paniculata ou des heleniums... Excellente fleur à couper.
Présentation
Monarda Gardenview Scarlet
Plantes vivaces
Famille : Lamiaceae
Nom en français : Monarde Gardenview scarlet, bergamote
Monarda Gardenview Scarlet est une fleur facile à cultiver. Cette variété de monarde a fleur ébouriffée rouge, est très rustique au jardin et particulièrement intéressante pour sa longue floraison et son feuillage très odorant. La floraison est original par ses fleurs ébouriffées.
Les monardes aiment les terrains frais mais drainant. Cette vivace n'aime pas la concurrence. Laissez lui un peu d'espace à la plantation. Plantez tous les 40cm. Elle a vraiment tout pour plaire car m^me les papillons et les abeilles sont attirés par ses fleurs riche en nectar. Associez la avec des phlox painiculata au des helianhus
Points forts Monarda Gardenview Scarlet
- Fleurs rouge vif, résistant aux maladies
- Floraison : Juillet à septembre
- Un feuillage parfumé
Conditions de culture
- Exposition : Plein soleil ou mi ombre
- Rusticité : -20°c
- Type de sol : Sol frais mais drainé en hiver
- Utilisation : Massif de plantes vivacesou avec des graminées
- Taille : 80cm x 40 cm
- Fertilisation : Au printemps apportez du compost pour bien fertiliser le sol.
- Arrosage : Régulièrement en sol sec, et compléter l'été pour une superbe floraison
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Période : Il est préférable de la planter de mars à Juin et de Mi Août à Novembre
- Densité de plantation: 5 godets par m².
- La monarda Gardenview Scarlet s'adapte dans tous les sols mains elle préfère les sols riche et frais pour un meilleur développement. Une fois bien implantée elle peut résister à une sécheresse passagère. Mais un arrosage de temps à autre est plutôt bénéfique. Plantez-les au plein soleil ou à mi ombre.
Ameublissez bien le sol et enrichissez le avec du compost pour une développement rapide de votre Monarde
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Coupez les fleurs fanées de la monarda gardenview scarlet au fur et à mesure de la floraison. Au printemps rabattez la plante au ras du sol pour laisser place aux nouvelles pousses. N'hésitez pas à diviser les monardes tous les 3 ou 4 ans pour la rajeunir et limiter le développement éventuel d'oïdium.
A lire en complément
Caractéristiques
Références spécifiques
- ean13
- 3701529702211