Monarda Baby Spice

Monarda Baby Spice est une nouvelle variété aux fleurs ébouriffées roses. La monarde Baby Spice est intéressante au jardin, car elle est compacte 30-40 cm. Le feuillage est très odorant. Elle animera le jardin tout l'été de juin à septembre en plein soleil ou à mi-ombre. Les monardes aiment les terrains frais, mais drainant. Cette vivace n'aime pas la concurrence. Laissez-lui un peu d'espace à la plantation.
Présentation
Monarda Baby Spice
Plantes vivaces
Famille : Lamiaceae
Noms français : Monarde Baby Spice, Bergamote
La monarde Baby Spice est une plante vivace originaire des États-Unis d'Amérique. Elle est très rustique et résiste jusqu'à -18 °c. L'hiver, elle est caduque, l'ensemble de ses feuilles et tiges sèchent, mais les fleurs fanées sont décoratives sur le début de l'hiver. La bergamote forme de grosses touffes bien dense de 35 cm à 100 cm suivant les cultivars. Le feuillage est vert foncé et lorsqu'on la froisse dégage un parfum de bergamote très agréable. Les fleurs de la monarda Baby Spice ont une forme originale. Elles ont l'air ébouriffés. La floraison dure de juin à septembre et on cultive cette plante vivace d'été dans les plates-bandes ou en bordure ou en pot pour les plus petites. Cette vivace est facile de culture.
Points forts de la Monarde Baby Spice
- Très rustique
- Plante compacte
- Floraison originale rose
Conditions de culture
- Exposition : soleil, mi-ombre
- Rusticité :
- Type de sol : frais, mais pas gorgé d'eau
- Utilisation : massif, bordure
- Taille : 35 cm x 40 cm
- Floraison : de juillet à septembre
- Fertilisation :
- Arrosage :
- Maladies et ravageurs :
Plantation de la Monarda Baby Spice
Période : Il est préférable de la planter de mi-août à novembre et de mars à juin.
La monarda Baby Spice s'adapte dans tous les sols mains, elle préfère les sols riche et frais pour un meilleur développement. Une fois bien implantée elle peut résister à une sécheresse passagère. Mais un arrosage de temps à autre est plutôt bénéfique. Plantez-les au plein soleil ou à mi-ombre.
L'Entretien de la Monarde Baby Spice
Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure de la floraison. Au printemps, rabattez la plante au ras du sol pour laisser place aux nouvelles pousses. N'hésitez pas à diviser les monardes tous les 3 ou 4 ans pour la rajeunir et limiter le développement éventuel d'oïdium.