Kniphofia Orange Vanilla Popsicle

Une beauté bicolor qui donne du peps au massif
Le Kniphofia orange Vanilla Popsicle est une plante vivace au feuillage persistant surmontée d'une très belle fleur en épi bicolore orange et blanc. C'est une variété compacte, vigoureuse et qui fleurit de juin à fin septembre. Elle est particulièrement adaptée pour la culture en pot ou en rocaille.
Le knifophia se mélange aisément avec les bambous pour un esprit exotique ou avec les autres vivaces comme l'agastache, les graminées ...
Présentation
Kniphofia Orange Vanilla Popsicle
Plantes vivaces
Famille : Asphodelaceae
Nom en français : Tritoma Orange Vanilla Popsicle, tison de satan
Le Kniphofia Orange Vanilla Popsicle est issu d'une sélection américaine visant à trouver des plantes plus compacte et surtout plus florifère que les types déjà connu sur le marché. Ce tritoma fait partie de la collection des Popsicle. Il est en effet plus compact car il ne mesure que 50cm de hauteur. Son feuillage persistant est vert foncé. Les inflorescence apparaissent en juin et se poursuivent jusqu'en septembre. L'inflorescence forme un épi composé de nombreuses fleurs tubulaires variant de rouge à l'ouverture, à l'orange pour terminer blanc crème.
Le kniphofia est une vivace robuste qu'il faut planter en plein soleil et surtout en sol drainant.
Points forts du Kniphofia Orange Vanilla Popsicle
- Fleur au magnifique dégradé de rouge, d'orange et de blanc
- Longue floraison est remontante
- Plante compacte environ 50 cm
Conditions de culture
- Exposition : Plein soleil
- Rusticité : -20°c
- Type de sol : ordinaire drainant
- Utilisation : platebande de vivace, rocaille ou pot
- Taille : 50cm
- Fertilisation : un apport d'engrais riche en potasse au printemps
- Arrosage : De temps à autre sans excès.
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Plantez cette plante en plein soleil dans une bonne terre de jardin bien drainé.
- Quelle période choisir pour planter ? : nous vous conseillons de planter le Kniphofia Orange Vanilla Popsicle de mars à juin et de mi-août à novembre.
- Quelle densité de plantation faut-il respecter ? : 5 godets / m².
- Bien bêcher le sol afin de le retourner en profondeur sur à peu près 20 cm dans tous les sens. Veillez à enrichir la terre de votre sol avec un peu de matière organique. Trempez votre plante dans un sceau d’eau jusqu’à saturation. Retirer le conteneur de votre plante et démêler les racines du fond. Mettez en place la motte afin que le haut se situe un centimètre sous le niveau du sol
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
En plantant le Kniphofia Orange Vanilla Popsicle, tardivement à l'automne, il sera préférable de faire une protection de la souche avec des feuilles sèches.