Bambou Fargesia Viking

Un bambou cespiteux très décoratif à croissance rapide
Le Fargesia Viking est un bambou très résistant. Son port dressé en fait un brise-vue efficace et décoratif. Ses cannes pourpres contrastent agréablement avec le feuillage vert profond. Vous apprécierez le bambou Fargesia Viking pour sa facilité d'entretien et sa croissance rapide. Non envahissant, vous n'aurez pas besoin de barrière anti-rhizome.
Présentation
Fargesia Viking
Bambou non traçant
Famille : Poacée
Nom en français : Bambou doré
Le bambou Fargesia Viking est une nouvelle variété hybride entre le Fargeisa murielae et le Fargesia nitida dont il apris la couleur de canne pourpre, son port pour l'un et le feuillage vert assez doux pour l'autre. Il a été obtenu en 2005 par Hans Verweij. Ce croissement très rare entre 2 espèces de bambou est le fait de la fin des floraisons des fargeisa murielae et le début des floraison des fargesi nitida. Cet hybride est intéressant pour sa vigueur et sa rapidité de pousse.
Points forts du bambou Fargesia Viking
- Feuillage vert contrastant avec chaume pourpre
- Bambou non envahissant
- Résistant au froid -22°C (rusticité zone 6)
- Taille adulte : petit bambou 3-4 mètres
Conditions de culture
- Exposition : Plein soleil ou mi ombre
- Rusticité : -20°C
- Type de sol : tous types
- Utilisation :i solé, en pot ou en haie dense de 3à 5m
- Taille : Pas nécessaire
- Fertilisation : Un apport d'engrais azoté debut mars et mi avril, seront un plus dans la croissance du fargesia Viking
- Arrosage : Le bambou a besoin de 900 à 1000 mm d'eau par an pour pousser correctement. L'année de sa plantation, arrosez-le abondamment un fois par semaine, surtout l'été. Attention, le sol ne doit pas être détrempé. Le bambou n'est pas une plante de marécage.
- Maladies et ravageurs :
Plantation recommandée pour ce bambou non traçant
- Le bambou se plante toute l'année en dehors des grandes période de gelée
- voir la fiche comment planter un bambou
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Lors de la plantation du bambou, terminez par un paillage. Si le bambou Fargesia Viking perd ses feuilles au fil des saisons, laissez-les au pied du plant pour préserver la racine du froid et du desséchement.
Lire également
- Comment nourrir le bambou...
- Foire aux questions sur le bambou: réponses à toutes vos interrogations