Phlox paniculata Nora Leigh
Phlox paniculata Nora Leigh est un magnifique phlox au feuillage panaché de vert et de blanc crème. Il se couvre de petites fleurs roses durant tout l'été. Une plante saine. Pour le soleil ou la mi-ombre ou le phlox panaché donnera un point de lumière dans le massif.
Présentation
Phlox paniculata Nora Leigh
Plantes vivaces
Famille : Polemoniaceae
Nom en français : Phlox paniculé Nora Leigh, Phlox panaché
Le Phlox paniculata Nora Leigh est le phlox paniculé au feuillage lumineux, vert panaché de blanc crème. Il est très florifère. Il fleurit de juillet à septembre avec de nombreuses petites fleurs rose pâle, si on coupe régulièrement les inflorescences fanées. Cette plante vivace d'été n'est jamais malade. Le phlox est idéal dans les massifs en compagnie d'autres vivaces.
Cette plante aime le plein soleil ou la mi-ombre. Elle est gourmande. N'hésitez pas à ajouter du compost à la plantation et chaque printemps au redémarrage de végétation en mars et des petits arrosages durant l'été.
On peut également utiliser les fleurs du phlox Nora Leigh en fleur à couper. On les coupera quand 50 % de la panicule sera ouverte. Ainsi, elle tiendra très bien en vase. Associez le Phlox panaché avec des veronica First Love et des rosiers
Points forts du Phlox paniculata Nora Leigh
- Le phlox au feuillage panaché lumineux
- Variété vigoureuse qui fleurit tout l'été avec de nombreuses fleurs rose pâle
- Plante saine
Conditions de culture
- Exposition : Soleil, mi-ombre
- Rusticité : -20 °c
- Type de sol : Terre riche et fraîche
- Utilisation : Massif
- Floraison : Juillet à septembre
- Taille : 90 cm
- Fertilisation : Le phlox est une plante gourmande. En mars avril, Déposez de 100 à 150 g de basacote, engrais à libération lente par mètre carré. Et étalez un lit de compost sur chaque pied.
- Arrosage :
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Période : Il est préférable de la planter de mars à juin et de mi-août à novembre
- Densité de plantation : 5 godets par m².
- La plantation aura lieu dans un sol riche et frais. Ameublissez en profondeur. Il faudra veiller à ne pas planter le phlox trop profondément. Les bourgeons doivent affleurer le sol. Si vous enterrez trop votre plante ne fleurira pas. Plantez-les en petits groupes par 3 ou par 5 pour obtenir un beau massif en été
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Le phlox est une plante gourmande. Pour bien fleurir, le Phlox paniculata Nora Leigh, aura besoin d'un apport d'engrais complet (environ 100 g/m²) au printemps et bien, arrosez durant l'été.
Pincez les tiges supportant les fleurs fanées juste sous la panicule défleurie afin de prolonger la floraison pour un mois de plus !
En savoir plus
Caractéristiques
Les caractéristiques principales de Phlox paniculata Nora Leigh
- Taille plante adulte :
- 90 cm
- Couleur Fleur :
- blanc
- Exposition plante :
- soleil ou mi ombre
- Type de feuillage :
- Caduc
- Période floraison :
- Été, automne
- Nombre de plantes /m² :
- 5
- Rusticité :
- Zone : 6 (-23°C -18° C)
- Plante parfumée :
- non
- Sol :
- Frais