Aster ericoides Cyrille

L'Aster ericoides Cyrille est un très bel aster rose tendre dont les fleurs blanchissent en vieillissant.
Cet aster est vigoureux et résistant aux maladies. Les tiges de l'aster Cyrille sont très ramifiées. Les feuilles sont vertes foncées. Plantez-le en fond de massif pour égayer vos mixed border de fin de saison.
Présentation
Aster ericoides Cyrille - Aster ericoide d'automne
Plantes vivaces
Famille : Asteraceae
Nom en français : Aster d'automne
L'Aster ericoide Cyrille est une variété très peu sensible à l'oïdium. C'est un aster vigoureux qui fleurit de septembre à novembre. Il est très dressé et fournit un nombre important de petites fleurs roses qui blanchissent en vieillissant. Les tiges sont solides et ne nécessitent pas de tuteurage.
Points forts de l'Aster ericoides Cyrille
- Une plante vigoureuse
- Feuillage sain
- une floraison rose devenant blanche en vieillissant
Conditions de culture
- Exposition : Soleil, mi-ombre
- Rusticité : -20 °c
- Type de sol : Tous sols, il suffira de rajouter de la matière organique en sol sec et de drainé en sol argileux
- Utilisation : Massif, fleur coupée
- Taille : 70 cm
- Fertilisation : N'apporter pas un engrais trop riche en azote, mais plutôt riche en potasse. Un engrais organique sera très bien au printemps
- Arrosage : En sol sec pour une belle mise à fleur
- Maladies et ravageurs : Nous avons sélectionné pour vous la variété d'aster Cyrille peu sensible à l'oïdium. Si toutefois vous voyez quelques symptômes, poudre blanchâtre sur les feuilles, je vous conseille un traitement à base de soufre.
Plantation
- Période : Les asters peuvent être plantés soit à l'automne de mi-aout à novembre ou au printemps de Mars à fin juin.
- Densité de plantation : 5 plantes par m².
- Ameublissez profondément le sol jusqu'à 20 ou 30 cm de profondeur. Apportez du compost bien mur et mélangez-le à votre sol. En sol très argileux vous pouvez ajouter du sable ou du gravillon pour drainer et éviter ainsi que votre aster ericoides cyrille ne meurt par asphyxie des racines. Enterrez la motte de tel façon que vous ayez 2 cm au-dessus de celle-ci. Arrosez copieusement une fois que vous avez rebouché le trou pour qu'il y ait un bon contact entre les racines et le sol.
L'entretien des Asters
Pour garder une bonne vigueur et une bonne floraison chez l'aster, il faudra le diviser tous les deux ou trois ans.
Taillez votre aster ericoides cyrille fin mai, en coupant la tige par la moitié. Votre plante sera plus compacte et se tiendra mieux.
Un petit truc malin : ne taillez que le devant de la touffe. Vous prolongerez ainsi la floraison, car la taille de l'aster retardera d'une quinzaine de jours la floraison.