Knautia macedonica Mars Midget

Le Knautia macedoncia Mars Midget est une vivace qui fleurit en forme de nombreux petits pompons rouge rubis très abondants. Elle est très florifère et fleurit de juin à octobre. Particulièrement résistante à la sècheresse cette plante se contente de sol pauvre, sec et bien drainé. Cette cousine des scabieusesse plante en plein soleil ou à mi ombre.
Présentation
Knautia macedonica Mars Midget
Plantes vivaces
Famille : Caprifoliacées
Nom en français : Knautie de Macédoine
Le Knautia macedonica Mars Midget est une plante originaire des balkans et plus exactement de macédoine d'ou son nom. Cette plante vivace semi persistante se plait dans un terrain pauvre, sec et surtout bien drainé durant l'hiver. Elle forme une touffe basale de 30 cm de diamètre d'ou émerge des tiges. Hautes de 50cm, elles portent des petits pompons rouge rubis. La floraison est très abondante et se poursuit de début juin jusqu'à la fin du mois d'octobre. Les fleurs font environ 4 à 5 cm de diamètre et sont très mellifère. En effet les papillons et les abeilles les adorent. Une fois défleuries, les fleurs deviennent des graines gris pâle.
Mélanger les avec d'autres vivaces comme les gauras, les verveines, les sauges, les gaillardes pour une floraison durant plus de 5 mois.
Points forts du Knautia macedonica Mars Midget
- Une couleur exceptionnelle rouge rubis
- Une plante qui dansent avec le vent
- Une très longue floraison de juin à Octobre.
Conditions de culture
- Exposition : Soleil, mi ombre
- Rusticité : -20°c
- Type de sol : Pauvre, sec une fois bien enracinée et surtout bien drainante en hiver. Le kautia macedonica supporte le calcaire.
- Utilisation : Massif, fleur couper
- Taille : 50cm
- Fertilisation : N'apporter pas un engrais trop riche en azote mais plutôt riche en potasse
- Arrosage : Juste après la plantation ainsi que les quelques semaines après afin qu'elle s'enracine bien.
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Période : Il est préférable de la planter de mars à Juin et de Mi Août à Novembre
- Densité de plantation: 5 plantes par m².
- Comme pour toutes les plantes vivaces, il est préférable de tremper le Knautia Mars Midget dans une bassine d'eau afin de bien humidifier la motte avant la plantation.
- Enlevez le conteneur en plastique et démêler les racines du fond.
- Creusez un trou à l'aide d'une petite pelle de jardin du double du volume de la motte. Cela petite d'ameublir le terrain et ainsi faciliter le développement des nouvelles racines.
- Placez la motte afin que le haut de celle-ci se trouve 1cm sous le niveau du sol puis reboucher le trou avec du terreau plantation mélanger avec la terre du jardin.
- Arrosez copieusement pour que la terre colle bien aux racines. Arrosez régulièrement le semaines après la plantation pour une reprise optimale.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Eliminez les fleurs fanées du Knautia macedonica Mars Midget au fur et à mesure afin de prologer la floraison.