Aquilegia Winky double Blue and White

Aquilegia Winky double Blue White est une ancolie de jardin très originale grâce à sa fleur double bicolore bleu et blanc. Un sol riche et frais lui suffit pour se développer aisément dans votre jardin. Une plante facile qui ne demandera pas beaucoup de soin. Et même les papillons et les bourdons l'adopteront.
Présentation
Aquilegia Winky double Blue White
Plantes vivaces de mi-ombre
Famille : Ranunculaceae
Nom français : Ancolie à fleur double bleu et blanc
L'Aquilegia Winky double Blue White est une plante vivace appelée Ancolie à fleur double bleu et blanc. Cette nouvelle série des Winky apporte des variétés très différentes des autres aquilegia vulgaris. Les fleurs de cette variété sont bicolores bleu et blanc. Plusieurs rangées de pétales superposées forment une fleur très double. La base est rouge pourpre et le reste du pétale blanc. On aperçoit les étamines jaunes qui viennent renforcer l'effet décoratif de cette plante. La fleur dresse leur corolle vers le ciel.
L'Aquilegia est une plante qui pousse dans les clairières et les prairies. Elle forme des petites touffes de 30 cm de hauteur pour 20 cm de diamètre. Son feuillage vert foncé est découpé et très reconnaissable. 3 ou 4 tiges bien raides sont émises par touffe. Elles portent les fleurs doubles qui se ressèment allégrement au jardin. Attention, elles ne sont pas toujours fidèles à la plante mère. En effet, les bourdons aiment bien venir les butiner et les hybrider avec les autres ancolies du jardin. Elles aiment les emplacement mi-ombre et des sols riches et frais.
Points forts de l'Aquilegia Winky Double Blue White
- Plante originale par sa floraison double bicolore
- Plante sans entretien et très facile qui se resème facilement dans le jardin
- Très décorative : elle ressemble à des papillons qui dansent avec le vent
Conditions de culture de l'ancolie double bleu et blanc
- Exposition : mi-ombre
- Rusticité : -18 °C
- Type de sol : sol ordinaire à riche en matière organique avec une certaine fraîcheur.
- Utilisation : en sous-bois, massif ou en pot
- Taille : 30 cm x 20 cm
- Fertilisation : un apport de compost chaque printemps
- Arrosage : en période sécheresse sauf en pot ou l'arrosage régulier est un plus
- Maladies et ravageurs : Ras
Plantation
- Période : Il est préférable de la planter de mars à juin et de mi-août à novembre
- Densité de plantation : 5-7 plantes par m².
- Bien tremper le godet de votre Aquilegia Winky Double Red White dans l'eau avant de le planter afin que la motte soit mouillée à cœur.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Si vous souhaitez garder la variété originel, éliminez les fleurs dès qu'elles sont défleuries afin qu'elles ne fassent pas de graines.