Geum chiloense Princess Juliana

Geum chiloense Princess Juliana est un cultivar à fleur semi-double orange très lumineux. Son feuillage vert en touffe basse est persistant.
La benoite orange se plante au soleil ou à mi-ombre dans une bonne terre de jardin.
Présentation
Geum chiloense Princess Juliana
Plantes vivaces
Famille : Rosaceae
Nom en français : Benoite orange
Geum chiloense Princess Juliana est un cultivar à fleur semi-double orange très lumineux. Les fleurs sont portées par de grandes tiges qui bougent avec le vent. Le feuillage vert en touffe basse est persistant. La touffe atteint une taille adulte de 30 cm de diamètre les la fleur culmine à 40 à 60 cm.
La benoite est une plante facile de culture que l'on retrouve dans les sols ordinaire, frais, mais bien drainé. Elle s'accommode aussi bien du plein soleil que de la mi-ombre. Elle fera merveille en bordure de massif dans les jardins de type anglais, les mixed border ou les rocailles.
Points forts de la Geum chiloense Princess Juliana
- Une fleur semi double à la très belle couleur orange ne passant pas inaperçue au jardin
- Une longue floraison de mai à Juillet
- Un feuillage dense
Conditions de culture
- Exposition : Soleil ou mi-ombre
- Rusticité : -20 °c
- Type de sol : Sol ordinaire riche, mais déteste les sols lourds gorgé d'eau l'hiver qui la font pourrir.
- Utilisation : Massif, bordure
- Floraison : Mai à Juillet
- Taille : 40 cm x 30 cm
- Fertilisation : 50 g d'engrais complet organique par m²
- Arrosage :
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- À quelle période faire la plantation : Il est préférable de planter La Geum orange au printemps de mars à juin ou à l'automne de mi-août à novembre.
- Quelle quantité par m² ? Prévoir 5 ou 6 plantes par m²
- La benoite Princess Juliana pourra être planté au soleil ou la mi-ombre dans un sol riche. Il est conseillé de rajouter du terreau de feuille ou votre compost maison. Mettez-en environ 2 litres par plante. Quand vous dépotez votre vivace, profitez-en pour rajeunir les racines du fond du pot. Ameublissez le terrain sur environ 20 cm en tout sens pour faciliter la reprise. Et pour finir, arrosez copieusement tout autour de la motte pour chasser les éventuelles poches d'air.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Arrêtez-vous régulièrement devant votre benoite pour lui enlever les fleurs fanées. Il faut rajeunir régulièrement la Geum chiloense Princess Juliana au printemps ou en automne, car sinon elle ne vit pas très longtemps.