Euphorbia x martinii

L'Euphorbia x martinii forme de belle touffe de feuillage persistant. Les tiges sont rougeâtres avec un feuillage vert. Les yeux de la fleur sont d'un magnifique oranger lumineux. Idéal pour les sol pauvres bien drainant en plein soleil. Nous l'utilisons également beaucoup en pot.
Présentation
Euphorbia x martinii
Plantes vivaces
Famille : Euphorbiaceae
Noms français : Euphorbe de Martin
L'Euphorbia x martinii est un hybride obtenu naturellement par le croisement entre l'euphorbia characias et l'euphorbia amygdaloïdes. L'hybride obtenu est très compact avec une très bonne vigueur. Comme la première, elle s'adaptera dans un sol bien drainant et même pauvre. La floraison interviendra en mai juin et illuminera les massif par la couleur de ses tiges et de ses fleurs rouge orangé.
Points forts de l'Euphorbia x martinii
- Plante compacte
- Floraison lumineuse
Conditions de culture
- Exposition : soleil
- Rusticité :
- Type de sol : tous sols drainé
- Utilisation : massif, rocaille
- Taille : 50 cm
- Floraison : mai
- Fertilisation :
- Arrosage :
- Maladies et ravageurs :
Plantation de l'Euphorbia x martinii
Période : Il est préférable de la planter de mi-août à novembre et de mars à juin.
Nombre de plantes/m² : 2 à 3 plantes par m²
L'Euphorbia x martinii forme une touffe de 50 cm de haut par 50 cm de diamètre. Elle préfère être plantée au soleil ou à mi-ombre, en sol drainant. Cette plante vivace persistante supporte également la culture en pot.
L'entretien de l'Euphorbia x martinii
Après la floraison, courant juin, taillez les hampes florales de l'Euphorbia martinii très court. De ce fait, votre plante va brancher et sera donc beaucoup plus fournie. Attention toutefois lors de la taille, car un liquide blanc appelé latex s'écoule de la plante. Le latex est irritant. N'oubliez donc pas de porter des gants pour cette opération.