Echinacea Hot Papaya

L'Echinacea Hot Papaya est une très belle variété. Elle est très florifère et produit de très grosses fleurs doubles oranges tirant sur le rouge. Cette variété particulièrement florifère produit rapidement de nombreuses fleurs par pied. Plantée en plein soleil, elle animera les massif de vivaces tout l'été avec ses couleurs flamboyantes. Très facile de culture.

Choisir la taille de la plante
En stock
6,90 €
Référence Echinacea-hot-papaya
6,90 € TTC
Quantité
Le chatel des vivaces payments methods Le chatel des vivaces shipping methods
4.7 / 5
Livraison 48-72h
Satisfait ou remboursé 14 jours
Entreprise familiale

Présentation

Echinacea Hot Papaya ®

Plantes vivaces

Famille : Asteraceae

Nom français : Rudbeckia pourpre Hot Papaya

L'Echinacea Hot Papaya est une variété récente qui a été sélectionnée pour sa très grosse fleur double et sa vigueur. En effet, elle produit jusqu'à 10 fleurs par pied en l'espace de 2 ans si vous lui apportez des conditions favorables de culture, à savoir un sol riche drainant l'hiver et le plein soleil. La fleur fera 6 à 7 cm de diamètre. La fleur s'ouvre dans un premier temps simple puis progressivement le cœur de pétaloïdes va se développer et la fleur prendra l'apparence d'un fleur bien double. La couleur, elle aussi évolue avec un orange pur au début pour progressivement virer sur le rouge. Un effet spectaculaire. Cette variété d'Echinacea est particulièrement vigoureuse et formera rapidement une touffe de 40 cm de diamètre sur une hauteur en fleur d'environ 80 cm à 1 m.

Points forts de l'Echinacea Hot Papaya

  • Très grosse fleur double flamboyante orange rouge
  • Plante très florifère 
  • Plante mellifère

Conditions de culture

  • Exposition : Soleil
  • Rusticité : Plante très résistante -25 °c
  • Type de sol : Sol riche, mais bien drainé l'hiver
  • Utilisation : L'Echinacea Hot Papaya sera intéressante en massif de vivace ou en fleurs coupées
  • Taille : Éliminer les fleurs fanées et tailler court au printemps.
  • Fertilisation : Plante gourmande, il sera nécessaire de réaliser un apport de compost au printemps et une poignée de basacote (engrais à libération lente sur quelques mois.)
  • Arrosage : En été arroser une fois par semaine pour une très belle floraison
  • Maladies et ravageurs : Attention aux limaces en sortie d'hiver

Plantation du Rudbeckia pourpre Hot Papaya

  • Quand planter ? il est préférable de planter votre rudbeckia pourpre du mois de mars au mois de juin et de mi-août à novembre.
  • Densité de plantation : 5 godets / m².
  • Bien bêcher le sol afin de le retourner en profondeur sur environ 20 cm en tous sens. Enrichir le futur massif avec de l’Or brun environ deux litres par pied. Plongez votre plante dans un seau d’eau jusqu’à saturation. Retirez le godet de votre plante et griffez les racines du fond. Placez la motte afin que le haut se situe un demi centimètre sous le niveau du sol. Pas plus !
  • Vous pouvez ensuite arroser copieusement après avoir installé votre echinacea et rebouche le trou de plantation afin éliminer les poches d’air. En sol argileux, vous aurez 2 possibilités : soit vous ajoutez du gravillon dans le trou de plantation pour faciliter le drainage sinon la seconde solution consiste à planter votre Echinacea Hot Papaya sur une légère butte.

Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces

Entretien l'Echinacea purpurea Hot Papaya :

L'entretien de l'Echinacea purpurea Hot Papaya est à la portée de tous les jardiniers même débutant. Il suffira de tailler les tiges sèches en mars. De faire un apport de compost en même temps et de réaliser des arrosages en été pour une plus belle floraison. Les plantes d' Echinacea Hot Papaya sont encore très belles une fois défleuries. Le cône restera décoratif en automne et en hiver avec le givre du matin en compagnie de graminée. Elle sera également la nourriture des chardonnerets qui en en raffolent. Pour la réalisation de bouquet, on cueille les fleurs quand on commence à apercevoir la couleur.

Lire également

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.