Echinacea purpurea Catharina

Echinacea purpurea Catharina est issu de la célèbre Echinacea Magnus dont elle garde les qualités vigueur et robustesse. Les magnifiques fleurs forment de gros pompons en dégradés de roses. Elle fleurit tout l'été si elle est plantée en plein soleil.
Présentation
Echinacea purpurea Catharina
Plante vivaces
Famille : Asteraceae
Nom en français : Rudbeckia pourpre Catharina
La rudbeckia pourpre Catharina a été découvert par le Hollandais Van der Meer grâce aux semis de la très connue Echinacea Magnus. Elle a gardé toutes ces qualités : vigueur, robustesse, durée de floraison, mais avec une fleur double aux dégradées de vieux rose. Comme toutes les autres Echinacea, l'echinacea Catharina est une vivace mellifère qui attire et nourrit les abeilles pendant toutes les périodes de floraison et comme ceux sont des plantes sans maladies aucun traitement ne sera nécessaire.
Points forts de l'Echinacea purpurea Catharina
- Fleur double avec une dégradée de rose.
- Une variété vigoureuse.
- Une floraison tout l'été
Conditions de culture
- Exposition : Soleil
- Rusticité : Plante très résistante -25 °c
- Type de sol : Sol riche, mais bien drainé l'hiver
- Utilisation : En massif, plate bande ou en fleurs coupés
- Taille : Éliminer les fleurs fanées et tailler court au printemps.
- Fertilisation : Faites un apport de compost au printemps et une poignée de basacote
- Arrosage : En été arroser une fois par semaine pour une très belle floraison
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Période de plantation : nous vous préconisons de mettre en terre l'Echinacea purpurea Catharina au printemps de mars à juin et de mi-août à novembre.
- Quelle densité de plantation faut-il respecter ? : 5 godets / m².
- Bien creuser le sol afin de l'ameublir en profondeur sur environ 20 cm dans tous les sens. Veillez à enrichir le futur massif avec de la matière organique environ deux litres par plante. Immerger votre echinacea dans un seau d’eau jusqu’à saturation. Enlever le godet de votre plante et démêler les racines du fond. Disposez la motte afin que le haut se situe 1/2 centimètre sous le niveau du sol. Pas plus !
Vous pouvez ensuite arroser à profusion après avoir rebouché le trou de plantation pour supprimer les poches d'air pouvant être présentes dans la terre. En sol argileux, vous avez 2 options : soit vous utilisez des cailloux dans le trou de plantation pour faciliter le drainage sinon vous plantez votre Echinacea Catharina sur une légère butte.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
L'Echinacea purpurea Catharina est une plante qui aime les sol riche qui draine bien durant l'hiver. En sol argileux, rajoutez du compost et plantez sur une légère butte