Echinacea purpurea Pink Double Delight
L'Echinacea purpurea Pink Double Delight forme de grosses fleurs en pompon double s'ouvrant d'abord simple, puis progressivement devient double au fur et à mesure de son épanouissement. Cette plante vivace fleurit de fin juin à mi-septembre en plein soleil. Elle est très branchue et très florifère.
Présentation
Echinacea purpurea Pink Double Delight
Plantes vivaces de soleil
Famille : Asteraceae
Nom français : Rudbeckia pourpre
L'Echinacea purpurea Pink Double Delight est une variété récente qui a été sélectionnée pour sa vigueur et sa floribondité. Elle forme rapidement une touffe de 80 cm de hauteur en fleur pour une envergure de 30 cm. De nombreuses tiges ramifiées sortent de fin juin à mi-septembre. Les tiges solides portent des grosses fleurs en pompon double s'ouvrant d'abord simples, puis progressivement deviennent doubles au fur et à mesure de leur épanouissement. Des fleurs secondaires apparaissent sous les fleurs primaires. C'est une plante très branchue et très florifère.
Les echinacea purpurea sont des plantes originaires des prairies des États-Unis ou elles poussent en plein soleil. Elles sont indifférentes au type de sol, mais elle demande un sol bien drainant durant l'hiver afin que les racines ne pourrissent pas. En cours de saison, elle demande un sol frais pour bien croire et produire de nombreuses tiges florales. En cas de sol sec durant la fin du printemps et l'été, la plante restera chétive et une à deux fleurs s'épanouiront. Un apport de compost permet d'enrichir le sol et d'avoir une meilleure rétention d'eau et un paillage avec du BRF ou du paillis de Miscanthus protégera le sol du dessèchement.
L'Echinacea purpurea Pink Double Delight se marie bien avec des graminées comme le panicum virgatum Rehbraun ou d'autres vivaces de plein soleil.
Points forts de l'Echinacea purpurea Pink Double Delight
- Fleur rose très double
- Plante très florifère portant plusieurs boutons par tige
- Plante vigoureuse.
Conditions de culture
- Exposition : Soleil
- Rusticité : plante très résistante -25 °c
- Type de sol : Sol riche, mais bien drainé l'hiver
- Utilisation : en massif, plate bande ou en fleurs coupées
- Taille :80 cm par 30 cm d'envergure
- Fertilisation : Faites un apport de compost au printemps et une poignée de basacote
- Arrosage : En été, arrosez une fois par semaine pour une très belle floraison
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Période : Il est préférable de planter l'echinacea purpurea Pink double Delight de mars à juin et de mi-août à novembre
- Densité de plantation : 5 godets / m².
- Enrichir le sol avec du compost.
- Quelle période choisir pour planter ? : nous vous conseillons de planter votre echinacea du mois de mars au mois de juin et de mi-août à novembre.
- Quelle densité de plantation faut-il respecter pour un beau massif ? : 5 godets par m².
- Bien défoncer le sol pour l'ameublir en profondeur sur environ 30 cm dans tous les sens. Veillez à enrichir le sol avec du compost environ 2 L par pied. Immerger votre echinacea purpurea dans un seau d’eau jusqu’à saturation. Retirer le godet de votre plante puis démêler les racines du fond. Mettez en place la motte afin que le haut se situe 1/2 centimètre sous le niveau du sol. Soyez attentif sur ce point.
Arrosez considérablement après avoir installé votre echinacea et rebouche le trou pour supprimer les poches d’air. Si votre sol est argileux, vous aurez 2 possibilités : soit vous ajoutez des cailloux dans le trou de plantation pour faciliter le drainage, soit vous plantez votre nom de la plante sur une petite butte.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Éliminez les fleurs fanées et taillez court au printemps.
À lire en complément
Caractéristiques
Les caractéristiques principales de Echinacea purpurea Pink Double Delight
- Couleur du feuillage :
- caduc
- Utilisation :
- massif
- Taille adulte :
- 70 cm
- Couleur Fleur :
- rose
- Exposition :
- soleil
- Nombre de plantes /m² :
- 5
- Rusticité :
- Zone : 4 (-34°C -29°C)
- Plante parfumée :
- non
- Sol :
- ordinaire