Echinacea purpurea Marmelade

L'Echinacea purpurea Marmelade est une plante vivace qui possède une grande fleur double brun orangé. Ces fleurs sont portées par des tiges solides de 80 cm de haut. Cette vivace fleurit de mois de juin au mois de septembre.
Cette variété de rudbeckia pourpre est vigoureuse. La rudbeckie marmelade a reçu l'un des prestigieuses récompenses puisqu'elle a reçu le grand prix de St jean de Beauregard en septembre 2011 pour son originalité et sa vigueur.
Présentation
Echinacea purpurea Marmelade
Plantes vivaces
Grand prix St jean de Beauregard 2011
Famille : Asteraceae
Nom français : Rudbeckie, Echinacée
L'Echinacea purpurea Marmelade est une vivace caduque, qui disparaît complètement l'hiver. Le cône de graine est encore esthétique durant l'hiver et sert de nourriture au petit oiseau comme les chardonnerets. Sa fleur remplit de nectar attire les papillons et les abeilles durant toute la période de floraison.
Exposer votre plante vivace en plein soleil dans un sol drainant durant l'hiver. Si votre sol est lourd et garde l'eau pendant le repos végétatif, planter l'Echinacea marmelade sur une petite butte et arrosez là durant l'été.
Points forts de l'Echinacea Marmelade
- Grande fleur double brun orangé
- Plante très florifère
- Tiges solides d'environ 80 cm de haut pas besoin de tuteurer
Conditions de culture
- Exposition : Soleil
- Rusticité : Plante très résistante -25 °c
- Type de sol : Sol riche, mais bien drainé l'hiver
- Utilisation : En massif, plate bande ou en fleurs coupés
- Taille : Éliminer les fleurs fanées et tailler court au printemps.
- Fertilisation : Faites un apport de compost au printemps et une poignée de basacote, engrais se libérant au fil des besoin de la plante sur 6 mois
- Arrosage : En été arroser une fois par semaine pour une très belle floraison
- Maladies et ravageurs : Attention aux limaces en mars à la sortie des nouvelles pousses.
Plantation
- Période de plantation : il est préférable de planter votre echinacea de mars à juin et de mi-août à novembre.
- Densité de plantation : 5 godets / m².
- Bien creuser le sol afin de le retourner en profondeur sur à peu près 30 cm dans tous les sens. Enrichir le futur massif avec du compost environ deux litres par plante. Faites tremper votre echinacea dans un seau d’eau jusqu’à saturation. Retirer le pot de votre plante et démêler les racines du fond. Placez la motte afin que le haut se situe un demi centimètre sous le niveau du sol. Soyez attentif sur ce point.
- Vous pouvez ensuite arroser en abondance après avoir rebouché le trou pour éliminer les poches d’air. Si votre sol est argileux, vous avez 2 possibilités : soit vous utilisez des cailloux dans le trou de plantation pour favoriser le drainage, soit la seconde solution consiste à planter l'Echinacea purpurea Marmelade sur une petite butte.
Entretien l'Echinacea purpurea Marmelade
L'entretien de l'Echinacea purpurea Marmelade est simple et facile. Il consiste simplement à tailler la partie sèche de la plante en début de printemps. De faire un apport de compost en même temps et d'arroser un peu l'été pour une plus belle floraison. Les plantes d'Echinacea purpurea Marmelade sont encore très belles une fois défleuries. Le cône sera magnifique l'hiver avec ses toiles d'araignée ou le givre du matin. Les chardonnerets en raffolent. Pour la réalisation de bouquet, on cueille les fleurs juste avant la floraison ou après floraison quand le cœur est brun pour les bouquets secs.