Salvia greggii Mirage Burgundy

La Salvia greggii mirage Burgundy est une nouvelle variété de sauge arbustive. Plus de 6 mois de fleurs rouge bordeaux. Une variété compacte idéale au jardin ou en pot sur une terrasse exposée plein soleil.

Choisir la taille de la plante
En stock
5,90 €
Référence Salvia Burgundy
5,90 € TTC
Quantité
Le chatel des vivaces payments methods Le chatel des vivaces shipping methods
Départ pépinière sous 48-72h
Paiement sécurisé
Facilités de paiement / 2 fois sans frais
Satisfait ou remboursé 14jr

Présentation

Salvia greggii mirage Burgundy

Plantes vivaces

Famille : Lamiaceae
Nom français : sauge arbustive pourpre

La Salvia greggii mirage Burgundy est une nouvelle variété de sauge arbustive vivace. Cette variété est compacte.  Elle forme une nombre de tiges florales importante et forme une touffe de 35 cm de haut par 35 cm de diamètre… Elle a une bonne vigueur et fleurit de façon continue de juin aux gelées. Son feuillage vert est aromatique et le parfum s'en dégage dès qu'on froisse les feuilles. C'est une obtention récente de darwin plants.

Les sauges arbustives vivaces demandent le plein soleil au moins l'après-midi et surtout un sol drainant pour bien se développer. La rusticité de la Salvia greggii mirage Burgundy se situe entre -10 et -12 °c. Elle nécessitera dans de nombreuses régions d'être protégée durant l'hiver ou d'être installée dans un endroit protégé, le long d'un mur exposé sud par exemple. Vous pouvez également cultiver la Salvia  Burgundy  en pot. Associez la avec des plantes vivaces aux fleurs claires pour un joli contraste comme l'hélianthème The Bride

Points forts de La Salvia greggii mirage Burgundy

  • Variété à la couleur unique rouge bordeaux
  • Plus de 6 mois de floraison
  • Idéal pour la culture au jardin ou en pot.

 

Conditions de culture

  • Exposition : Plein Soleil
  • Rusticité : -10°c -12°c. Elle varie énormément en fonction du drainage du sol
  • Type de sol : Salvia greggii mirage Burgundy demande un sol drainant même sableux à tendance même calcaire
  • Utilisation : Massif, potée fleurie
  • Floraison : Juin aux gelées
  • Taille : 35 cm x 35 cm
  • Fertilisation : La Salvia greggii mirage Burgundy demandera un engrais à libération lente en début de saison pour obtenir une couleur riche et une longue floraison
  • Arrosage : La sauge rouge est peu gourmande en eau quand elle est bien implantée en pleine terre, mais un arrosage copieux par temps sec sera nécessaire pour une belle floraison. Lors de la culture en pot un arrosage par semaine sera nécessaire.
  • Maladies et ravageurs : 

 

Plantation et entretien de la Salvia greggii 

Plantation de la sauge greggii 

La meilleure période pour la plantation des sauges arbustives se situe au printemps entre Mars et fin mai ou à l'automne dès la mi-août. Mettez un godet tous les 50 cm dans un sol ordinaire bien drainé. La sauge arbustive ne supporte pas les excès d'eau qui la font pourrir. En sol argileux, il sera préférable d'ajouter des gravillons afin de bien drainer le sol.

Si vous souhaitez cultiver votre sauge greggii en pot sur votre balcon ou votre terrasse, choisissez un pot dont le volume est au moins trois fois plus grand que celui d'un pot acheté. Un pot trop petit limiterait le développement racinaire de la plante. Un pot plus grand facilitera également l'entretien. Préparez un mélange de terreau de rempotage de qualité et d'un peu de terre franche. Vous pouvez également ajouter des billes d'engrais à libération lente pour enrichir le mélange.

L'entretien de la Salvia greggii mirage Burgundy

L'entretien de la sauge greggii  est assez simple. Au début du printemps, vous devrez tailler votre sauge.
Si vous la cultivez en pot il faudra l'arroser de temps en temps, lui mettre de l'engrais chaque printemps et la rempoter tous les 2 ans.

Comment tailler la salvia greggii

Il est important d'attendre le printemps pour effectuer la taille de la salvia greggii. La meilleure période va de mi-mars à avril. Comme repère, il faut attendre de voir le départ des nouvelles pousses. Ne surtout pas tailler à l'automne, car les tiges vont protéger la plante. Si vous taillez à l'automne, toutes les coupures seront la porte ouverte au froid et à l'humidité. La résistance au froid sera bien réduite. Réduisez de moitié toutes les tiges pour redonner de la vigueur et une silhouette à votre sauge.

La culture de la sauge en pot

Il est très important pour obtenir une belle potée de sauge de la mettre au soleil une bonne partie de la journée.

Si vous souhaitez cultiver votre sauge greggii en pot sur votre balcon ou votre terrasse, choisissez un pot dont le volume est au moins trois fois plus grand que celui d'un pot acheté soit environ de 35 ou 40 cm de diamètre. Un pot trop petit limiterait le développement racinaire de la plante. Un pot plus grand facilitera également l'entretien. Préparez un mélange de terreau de rempotage de qualité (90 %) et d'un peu de terre franche. Vous pouvez également ajouter des billes d'engrais à libération lente, sous forme de cône d'osmocote pour plus de facilité, pour enrichir le mélange. 

Un bon drainage est essentiel : Percez bien le fond du pot et mettez des billes d'argiles sur 3 ou 4 cm. Des gravillons sont également possibles afin d'assurer un bon drainage.


L'Arrosage des sauges rouges en pot est important. N'arrosez pas trop les premières semaines après la plantation, le temps que celle-ci s'enracine bien. Puis arrosez régulièrement la plante durant la saison. En fin de saison et en hiver, diminuez fortement l'arrosage, car votre plante est en dormance. Un excès d'eau à cette période lui serait fatal.

Au printemps faites une taille comme indiqué.

Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces

Avant de partir en congé, coupez le feuillage de votre sauge arbustive rouge de moitié. À votre retour votre sauge sera en pleine floraison jusqu'aux gelées.

 

Vendu en Godet 9x9x10 cm

A lire en complément

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.