Echinacea Buttercream

Une couleur de plus pour les Echinacea. Cette magnifique variété aux fleurs doubles jaune crème. L'Echinacea Buttercream est un cultivar solide et vigoureux dans la même lignée que l'Echinacea Hot papaya. Elle pousse à environ 50-60 de hauteur et les tiges sont très solides pour tenir les grosses fleurs.
Présentation
Echinacea Buttercream
Plantes vivaces
Famille : Asteraceae
Nom français : Rudbeckia pourpre Buttercream
Une couleur de plus pour les Echinacea. Cette magnifique variété aux fleurs doubles jaune crème. L'Echinacea Buttercream est un cultivar solide et vigoureux dans la même lignée que l'Echinacea Hot papaya.
Les plantes d'Echinacea purpurea Buttercream sont encore très belles une fois défleuries. Le cône sera magnifique l'hiver avec ses toiles d'araignée ou le givre du matin. Les chardonneret en raffolent. Pour la réalisation de bouquet, on cueille les fleurs juste avant la floraison ou après floraison quand le cœur est brun pour les bouquets secs.
Points forts de l'Echinacea Buttercream
- fleur double jaune crème
- Plante très florifère
- Des tiges solides
Conditions de culture
- Exposition : Soleil
- Rusticité : -25 °c
- Type de sol : Ordinaire à riche, mais drainant l'hiver. Le calcaire n'est pas un problème
- Utilisation : En milieu de massif, en fleur coupée
- Taille : 70 cm
- Fertilisation : Faire un apport de compost chaque printemps
- Arrosage : Arroser un peu l'été pour une plus belle floraison
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Quelle période choisir pour planter ? nous vous conseillons de mettre en terre l'Echinacea purpurea Buttercream du mois de mars au mois de juin et de mi-août à novembre.
- Densité de plantation : 5 godets par m².
- Bien creuser le sol pour le retourner en profondeur sur environ 20 cm en tous sens. Enrichir la terre de votre sol avec de l’Or brun environ 2 L par plante. Trempez votre echinacea dans un seau d’eau jusqu’à saturation. Retirer le pot de votre plante et griffer les racines du fond. Placez la motte afin que le haut se situe un demi centimètre sous le niveau du sol. Soyez attentif sur ce point. Vous pouvez ensuite arroser en abondance après avoir installé votre echinacea et rebouche le trou afin enlever les poches d’air. Si votre sol est argileux, vous aurez deux possibilités : soit vous utilisez des cailloux dans le trou de plantation pour faciliter le drainage sinon vous plantez votre Echinacea Buttercream sur une petite butte.
- Si vous recevez une plante non poussée en mars, faites attention lors de la plantation de ne pas casser les bougeons latéraux qui fourniront les nouvelles et pousses et donc les futures fleurs
Lire également
Ne pas hésiter à arroser en fin de printemps et en été afin quel'Echinaceaa Buttercream se développe bien et forme une touffe dense très florifère.