Crocosmia Lucifer

Le Crocosmia Lucifer est le plus connu. Il est la star des massif durant l'été. Sa fleur rouge écarlate ne passe pas inaperçu au jardin. Il formera une touffe dense, mais souple. Lucifer est facile de culture.

Choisir la taille de la plante
En stock
5,90 €
Référence crocosmia-Lucifer
5,90 € TTC
Quantité
Le chatel des vivaces payments methods Le chatel des vivaces shipping methods
4.7 / 5
Livraison 48-72h
Satisfait ou remboursé 14 jours
Entreprise familiale

Présentation

Crocosmia Lucifer
Bulbeuse

Famille : Iridaceae
Nom en français : Montbretia

Le Crocosmia Lucifer est une obtention anglaise issu du croisement entre le crocosmia paniculata et le Crocosmia masoniorum dans les années 1960. Le crocosmia Lucifer est très prisé dans les jardins grâce à sa longue floraison estivale et par l'intensité de sa couleur rouge.  Les fleurs forment de grands épis couverts de clochettes pendantes rouges. Le monbrietia lucifer fleurit de Juillet à mi-septembre. Les longues feuilles rigides et épaisses ressemblent à celle du glaïeul. Les touffes mesurent environ 30 à 40 cm de diamètre et même plus chez les vieilles touffes. Elles s'étendent grâce à la multiplication des petits bulbilles qui se développe à partir du bulbe principal. La hauteur de la plante varie en fonction du sol entre 80 cm et 1 m.

À l'origine les crocosmias appelé montbretia des jardins sont d'origine d'Afrique du Sud. Ils sont nés d'un croisement entre 2 crocosmia dans les années 1880 par le célèbre horticulteur de Nancy Mr Lemoine. Cette plante est une vivace  bulbeuse à feuilles ressemblant à des glaïeuls. Les petits bulbes sont appelés les cornes. Une fois installé en climat favorable, ces plantes bulbeuses ne demandent presque plus d'entretien. Ils fleurissent de juillet jusqu'aux gelées. On les utilise souvent comme fleur à couper. 

Les montbrietias font beaucoup d'effet lorsqu'ils sont implantés en groupes. Plantez-les en compagnie d'autres bulbes estivales comme les ornithogalum. La teinte du montbrietia Lucifer se marie très bien avec le jaune des heleniums ou le bleu des sauges. Il fait une entente harmonieuse avec les graminées et la chrysanthème poésie.

 

Points forts du Crocosmia Lucifer

  • Crocosmia rouge vigoureux
  • Une plante très florifère
  • Une très bonne rusticité : il résiste jusqu' à -15 °c

 

Conditions de culture

  • Exposition : Crocosmia Lucifer supporte bien le soleil en sol frais. Il supporte également très bien la mi-ombre.
  • Rusticité : -15 °c
  • Type de sol : Riche, mais drainant en hiver pour ne pas faire pourrir le bulbe
  • Utilisation : massif en compagnie de vivace ou d'arbuste
  • Taille : 80 cm.
  • Fertilisation : Apportez régulièrement du compost
  • Arrosage : En période sèche pour une bonne floraison
  • Maladies et ravageurs :

 

Plantation Montbretia Lucifer

Quelle est la meilleure période de plantation ? Plantez au printemps de mars à juin ou à l'automne de mi-août à novembre.
Densité de plantation : 3 godets pour 1 m² ou un bulbe tous les 10 cm. Plantez-les toujours par tâches pour un effet spectaculaire en été
Quelles sont les étapes pour réussir mon Crocosmia ?

  • Ameublir le sol en profondeur sur à peu près 30 cm dans tous les sens. 
  • Enrichir la terre de votre sol avec du compost environ 4 ou 5 L par plante. 
  •  Si votre plante est en pot, débarrassez votre plante du conteneur
  • Plantez les bulbes à 7-8 cm de profondeur en sol léger et 5 cm en sol lourd ou enterrez le godet de 3 à 4 cm.
  • Mettre un paillage (feuilles) au pied du crocosmia Lucifer, la première année pour couvrir les cornes (bulbes). Ce n'est plus nécessaire une fois que le crocosmia lucifer est bien implanté.

 

Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces

Le crocosmia est une plante très gourmande. Dès que la floraison diminue, il y a une concurrence trop important entre les bulbes. Diviser là enrichissez le sol avec du compost et replanter. Arrachez-le tous les trois ans environ.

Lire également

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.