Salvia Pink Amistad
La Salvia Pink Amistad est une nouvelle variété à la floraison tubulaire rose. Elle forme une touffe buissonnante au feuillage vert. En massif, bac ou rocaille dans un sol ordinaire à sec et bien drainé avec une exposition au soleil ou à la mi-ombre.
Présentation
Salvia Pink Amistad - Sauge
Plantes vivaces
Famille : Lamiaceae
Synonyme : Salvia hybrida Pink Amistad
Noms français : Sauge, Sauge Rose Amistad
La Salvia Pink Amistad est une nouvelle variété avec une longue floraison estivale, elle fleurit du mois de juin à octobre. Ses fleurs tubulaires d'un beau rose sont portées au-dessus du feuillage par de grandes tiges dressées. Mellifère, elle plait beaucoup aux abeilles, papillons et autres insectes pollinisateur. La Sauge Pink Amistad forme une touffe buissonnante au port compacte et au feuillage parfumé vert, d'environ 90 à 100 cm de haut pour 50 à 60 cm d'envergure. C'est une sauge robuste, mais peu rustique (-7 °c).
La Salvia Pink Amistad est une sauge qui appréciera une emplacement plein soleil ou la mi-ombre, planter dans un sol ordinaire à sec et bien drainé. Vous pourrez installer votre sauge en massif, en bac, en bordure, mais elle pourra aussi être utilisée en fleur coupée pour la réalisation de bouquet. Cette sauge est facile de culture et résiste très bien à la sécheresse un fois bien implanter.
Points forts de la Salvia Pink Amistad
- Plante mellifère
- Floraison longue aux fleurs rose
- Résiste à la sécheresse
Conditions de culture
- Exposition : Soleil, mi-ombre
- Rusticité : -7 °c
- Type de sol : Ordinaire à sec, bien drainé
- Utilisation : Massif, bordure, bac, bouquet
- Taille : 90 à 100 cm de haut pour 50 à 60 cm d'envergure
- Floraison : De juin à octobre.
- Fertilisation : Apport de compost au printemps
- Arrosage : De temps en temps durant l'été
- Maladies et ravageurs : x
Plantation de la Sauge Pink Amistad
- Période : Il est préférable de la planter de mars à juin et de mi-août à novembre
- Densité de plantation : 3 à 4 godets /m²
- Planter votre Sauge Pink Amistad en groupe de 3 ou 5, dans un sol ordinaire à sec et bien drainé avec une exposition au soleil.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Cette sauge remonte généreusement si elle est rabattue au ras du sol après la première floraison. Un peu d'arrosage et un fertilisation légère garantiront une longue floraison jusqu'à début octobre. À la fin de ce mois, tailler toutes les tiges défleuries au ras du sol.
En savoir plus
- Comment cultiver la sauge en pot ?
- La plantation des plantes vivaces
- L'entretien des plantes vivaces
Vendue en Godet 9x9x10 cm