Centaurea montana Black Sprite

La centaurea montana black sprite est une variété originale par la couleur de sa fleur, mais également sa forme. Sa couleur pourpre foncé presque noir en forme d'araignée contraste fortement avec son feuillage gris. Cette centaurée des montagnes est une excellente vivace robuste qui s'adaptera au soleil ou à la mi-ombre. Sa floraison aura lieu de mai à juillet.
Présentation
Centaurea montana Black Sprite
Plantes vivaces
Famille : Centaurea
Noms français : Centaurée des montagnes, bleuet vivace.
Une nouvelle variété de bleuet vivace Centaurea Black Sprite a des fleurs ressemblant à des araignées. Les pétales sont presque noirs. Le feuillage est vert gris. N'hesitez pas à couper les fleurs fanées pour voir votre centaurée refleurir. Elle s'associera très bien à la mi ombre avec le heuchera citronelle
Points forts du Centaurea Black Sprite
- Floraison foncé, presque noir
Conditions de culture
- Exposition : soleil
- Rusticité :
- Type de sol : bien drainé, sec
- Utilisation : massif, bordure de lisère
- Taille : 40 cm
- Floraison : de mai à juillet.
- Fertilisation :
- Arrosage :
- Maladies et ravageurs :
Plantation du Centaurea Black Sprite
Période : Il est préférable de la planter de mi-août à novembre et de mars à juin.
Entretien de la Centaurea montana Black Sprite
Cette plante est très facile de culture. Pour la plantation creuser un trou du double de la grosseur de votre godet. Dépoter la plante et peigné les racines pour les démêler. Tremper la motte dans l'eau afin de bien l'humecter. Mettez celle-ci en terre afin que le dessus de la motte de votre centaurée soit 2 cm sous le niveau du sol. Refermer le trou avec la terre et arroser copieusement.
Chaque printemps, éliminez les feuilles sèches. En cours de floraison éliminer les fleurs fanées. Il se peut que vous ayez une remontée de fleur à l'automne. Mais ce n'est pas tous les ans. Tous les 3 ans penser à diviser la touffe pour conserver sa vigueur et avoir tous les ans une très belle floraison.