Geranium pratense Else Lacey

Le Geranium pratense Else Lacey produit une profusion de fleur double très pâle avec des reflet de rose. Il fleurit tout l'été. Il aime les sols frais et le soleil ou la mi-ombre. Une variété vigoureuse.
Présentation
Geranium pratense Else Lacey
Plantes vivaces
Famille : Geraniaceae
Nom en français : Geranium des près Else Lacey
Le Geranium pratense Else Lacey a pris le nom de la dame qui l'a découvert dans son jardin en Angleterre. C'est une variété se couvrant de fleurs double à semi double en juillet aout… Le feuillage caduc est finement découpé en 7 ou 9 lobes, est décoratif toute la saison. Les fleurs mesurent entre 2 et 3 cm de diamètre. Elles sont bleues clair avec des reflets roses. Ce géranium préfère les sols riches en matière organique, frais et le plein soleil pur bien se développer. Pour jardinier confirmer : il n'est pas très compliqué, mais demande un peu de savoir faire sur l'arrosage. Il est assez proche de Summer Skies, mais plus vigoureux.
Points forts du Geranium pratense Else Lacey
- Un magnifique fleur double bleu clair et rose
- Un feuillage décoratif, très découpé à 7 ou 9 lobes
- Idéal pour les sols frais.
Conditions de culture
- Exposition : Plein soleil
- Rusticité : -20 °c
- Type de sol : ordinaire riche et frais
- Utilisation : plate-bande de vivace ou prairie naturelle
- Taille : 60 cm
- Floraison : de juin à Aout
- Fertilisation : un apport d'engrais riche en potasse au printemps avec un terreautage de compost
- Arrosage : Régulièrement en été si le sol sèche.
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Plantez cette plante en plein soleil dans une bonne terre de jardin riche.
- Quelle période choisir pour planter ? : nous vous conseillons de le géranium Summer Skies de mars à juin et de mi-août à novembre.
- Quelle densité de plantation faut-il respecter ? : 5 godets / m².
- Bien bêcher le sol afin de le retourner en profondeur sur à peu près 30 cm dans tous les sens. Veillez à enrichir la terre de votre sol avec un peu de matière organique. Trempez votre plante dans un seau d’eau jusqu’à saturation. Retirer le conteneur de votre plante et démêler les racines du fond. Mettez en place la motte afin que le haut se situe un centimètre sous le niveau du sol.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Après la floraison coupez les amples florales défleuries. Si le feuillage est abimé n'hésitez pas à le couper au ras du sol en même temps. Il repoussera très rapidement beau et bien sain.