Aster novae angliae Helen Picton
Aster novae angliae Helen Picton est une margueritte d'automne qui fleurit abondament de septembre à fin octobre. Les fleurs forme de marguritte violet foncé portées par des tiges fortes. Il mesure 80cm de hauteur pour environ 40cm de diamètre. Son feuillage est résistant aux maladies.
02 38 34 20 97


Aster novae angliae Helen Picton
Plantes vivaces
Famille : Asteraceae
Nom en français : Marguerite d'automne violette, aster violet
Aster Helen Picton est un aster de la nouvelle Angleterre qui est robuste et vigoureux. Cet aster forme rapidement une touffe de 80cm de hauteur pour 40 cm d'envergure. Le feuillage, légèrement parfumé quand on le froisse, est vert foncé. et surtout il est très sain, résistant aux maladies. Les tiges sont bien rigides. Pas besoin de le tuteurer.
Il fleurit début septembre jusqu'à mi octobre. Les fleurs sont intéressantes par leur couleur violet foncé. Les forme des marguerites de 4-5 cm de diamètre avec un coeur jaune.
Placer le en plein soleil en mélange avec des graminées , panicum ou miscanthus et des helianthus au fleur jaune contrastant avec cet aster violet.
Points forts de l'Aster novae angliae Helen Picton
|
Conditions de culture
- Exposition : Soleil, mi ombre
- Rusticité : -20°c
- Type de sol : ordinaire
- Utilisation : massif, fleur couper
- Taille : 100cm
- Fertilisation : N'apporter pas un engrais trop riche en azote mais plutôt riche en potasse
- Arrosage :
- Maladies et ravageurs : Nous avons sélectionné pour vous des variétés d'aster peu sensible à l'oïdium. Si toutefois vous voyez quelques symptômes, poudre blanchâtre sur les feuilles, je vous conseille un traitement à base de soufre.
Plantation
- Période : Il est préférable de la planter de mars à Juin et de Mi Août à Novembre
- Densité de plantation: 5 plantes ar m².
- Pour garder une bonne vigueur et une bonne floraison chez l'Aster novae angliae Helen Picton, il faudra le diviser tous les deux ou trois ans.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Taillez vos asters Helen Pictonfin mai, ou à la fête des mères, en coupant la tige par la moitié. Votre plante sera plus compacte et se tiendra mieux. Un petit truc malin: ne taillez que le devant de la touffe. Vous prolongerez ainsi la floraison car la taille de l'aster retardera d'une quinzaine de jours la floraison.
Lire également
- Comment planter une plante vivace

Aucun avis client actuellement

