Helichrysum Ruby Cluster

L'Helichrysum Ruby Cluster est une immortelle de jardin spectaculaire lorsqu'elle est en bouton. Les boutons floraux sont rouge cerise puis les fleurs s'épanouissent en variant du rose au jaune en finissant blanc. Son feuillage gris laineux est beau toute l'année. Elle sera parfaite en plein soleil dans un sol drainé.
Présentation
Helichrysum Ruby Cluster
Plante vivaces
Famille : Asteraceae
Nom en français : Immortelle ruby cluster
L'Helichrysum Ruby Cluster est une immortelle de jardin qui possède un joli feuillage persistant gris. Sa floraison est spectaculaire par émergence de ces boutons floraux rouge cerise. Pour les fleurs s'ouvrent pour former de petites immortelles au début tantôt rose, jaune pâle ou blanche en fonction de l'avancé de la fleur
Cette vivaces demande le plein soleil et surtout un sol bien drainé notamment l'hiver. Elle fera merveille dans une rocaille ou dans un pot.
Points forts de l'Helichrysum Ruby Cluster
- Les boutons floraux très décoratif rouge cerise.
- Feuillage gris laineux persistant
- Plein soleil résistant à la sécheresse.-
Conditions de culture
- Exposition : Soleil
- Rusticité : plante très résistante -15°C
- Type de sol : Sol bien drainé l'hiver
- Utilisation : en massif, rocaille ou en pot
- Taille : Eliminer les fleurs fanées
- Fertilisation : ne demande pas d'engrais
- Arrosage : limiter
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Quand planter ? : nous vous préconisons de planter l'Helichrysum Ruby Cluster de mars à juin et de mi août à novembre.
- Quelle densité de plantation faut-il respecter ? : 5 godets / m².
- Bien creuser le sol afin de l'ameublir en profondeur sur à peu près 30 cm dans tous les sens. Enrichir la terre de votre sol avec du compost environ deux litres par plante. Plonger votre plante dans un sceau d’eau jusqu’à saturation. Enlever le conteneur de votre immortelle et démêler les racines du fond. Placez la motte afin que le haut se situe 0.5 cm sous le niveau du sol. Pas plus !
Arrosez considérablement après avoir rebouché le trou afin faire disparaître les poches d’air. Si votre sol est argileux, vous avez deux options : soit vous ajoutez du gravillon dans le trou de plantation pour favoriser le drainage soit la seconde solution consiste à planter votre immortelle ruby cluster.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Attention aux excès d'humidité notamment en hiver
Lire également
Caractéristiques
Références spécifiques
- ean13
- 3701529703027