Helenium Betty
Helenium Betty est une variété récente très florifère, spectaculaire par sa fleurs bicolore en perpetuel évolution. Les fleurs originales varie du jaune au cramoisi et les pétales sont fins enroulées sur eux même. Cette helenium est facile de culture et animera les massifs en fin d'été début d'automne en plein soleil.
02 38 34 20 97


Helenium Betty
Plantes vivaces
Famille: Astéracées
Nom français: Helenie d'automne Betty
Helenium Betty est une nouvelle variété intéressante pour sa vigueur et sa très longue floraison. De plus les fleurs sont spectaculaires et ne passent pas inaperçu dans le jardin. la couleur évolue sans cesse. La base est jaune et le reste du pétale vire au cramoisi. Et même la forme du pétales est originale car il se tourne sur lui même. Les fleurs sont protées par des tiges solides de 75 cm de haut et la touffe prendra environ 40 cm de diamètre au sol. L'hélénie Betty demande le plein soleil et un sol ordinaire à frais pour bien se développer. Les bourdons et autres abeilles l'adorent. En effet ils viennent en grand nombre la butiner.
Cette hélénie est idéale dans les jardins urbains,les petits jardins, ou en bordure dans les massifs. On peut également l'utiliser en fleurs coupées.
Points forts de L'Hélenie Betty
|
Conditions de culture
- Exposition : Soleil
- Rusticité : -20°c
- Type de sol : Sol ordinaire riche et frais
- Utilisation : Massif, fleur coupée
- Floraison : Juillet à Septembre
- Taille : 75 cm x 40 cm
- Fertilisation : Les heleniums devront recevoir une bonne couche de terreau de feuille ou de compost au printemps ou 50 g d'engrais complet organique par m²
- Arrosage : Arrosez copieusement par temps sec pour une belle floraison.
- Maladies et ravageurs :
Plantation et entretien de L'Helenium Betty
Plantez l' helenium Betty au printemps entre Mars et Fin mai ou à l'automne dès la mi Août. Mettez un godet tous les 30cm dans un sol ordinaire à frais mais drainant. L'hélénie ne supporte pas les excès d'eau qui le fond pourrir. Ajouter un peu de compost a la plantation puis chaque printemps. L'entretien de l'helenium Betty est assez simple. Au début du printemps, éliminer toutes les tiges sèches à 3 ou 4cm du sol.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Comme pour les asters, si vous souhaitez retarder la floraison, taillez les tiges début juin. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure afin d’accroître la période de floraison.
Vendu en Godet 9x9x10 cm

Aucun avis client actuellement

