Astrantia major Florence
L'Astrantia major Florence a une couleur unique chez les Astrances. Sa fleur est rose lavande. Cette variété rustique demande la mi-ombre pour se développer. La floraison est un peu plus tardive chez cette variété. Elle est dotée d'une très bonne vigueur. La première floraison a lieu en mai-juin avec une remontée en septembre.
Présentation
Astrantia major Florence
Plantes vivaces
Famille : Apiaceae
Nom français : Grande Astrance, Radiaire
L'Astrantia major Florence est une grande astrance rustique. Elle a une couleur de fleur rose lavande magnifique et assez rare chez cette espèce. Elle forme une touffe de 40 cm de haut en pleine fleur pour environ 40 cm de diamètre. Le feuillage vert caduc est palmé.
On retrouve l'Astrance dans les prairies riches de nos massifs montagneux des Alpes. Elle pousse très facilement dans des sols argileux et humifères. En plaine, il sera préférable de la planter à la mi-ombre. Très rustique, elle supporte des températures de l'ordre de -25 °c.
Associez-la avec des hosta, des fougères ou de l'aspérule.
Points fort de l'Astrantia Major Florence
- Magnifique floraison rose lavande
- Floraison : mai à septembre
- Une plante vivace rustique pour la mi-ombre
Conditions de culture
- Exposition : Mi-ombre
- Rusticité : -25 °C
- Type de sol : Humifère (riche en matière organique) et frais
- Utilisation : Couvre sol à la mi-ombre ou en massif de vivaces d'ombre
- Taille : 40 cm
- Floraison : Mai - juin et septembre
- Fertilisation : Un apport de compost chaque printemps est essentiel
- Arrosage : Régulier au printemps en période sèche
- Maladies et ravageurs :
La plantation de l'Astrantia major Florence
La plantation de l'astrantia major Florence devra se faire à mi-ombre ou au soleil dans les zones pas trop chaudes. L'astrance n'aime pas les zones brûlantes. Le sol devra être frais pour un bon développement de la plante. Défoncez bien le sol sur environ 20 cm de profondeur grâce à un bon bêchage. Incorporez du compost. Ce sera un plus lors de la plantation pour obtenir un sol plus nourricier.
- Positionnez votre plante (sans godet) dans le trou de plantation en prenant bien soin d'enterrer le haut de la motte de 2-3 cm.
- Rebouchez le trou avec votre mélange riche.
- Arrosez bien afin de chasser toutes les bulles d'air. Ainsi le développement de vos racines sera facilité.
Dans ces bonnes conditions, l'astrantia se ressèmera facilement pour créer de jolies touffes de fleur. Après la première floraison en mai, il est préférable de couper les fleurs fanées de l'astrance major afin d'obtenir une seconde floraison en fin d'été septembre. En période sèche, un complément d'eau sera nécessaire si votre sol se dessèche rapidement pour obtenir une floraison généreuse.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces
Après la première floraison en mai, il est préférable de couper les fleurs fanées de l'astrance major afin d'obtenir une seconde floraison en fin d'été septembre. En période sèche, un complément d'eau sera nécessaire si votre sol se dessèche rapidement pour obtenir une floraison généreuse.
Lire également
Caractéristiques
Les caractéristiques principales de Astrantia major Florence
- Couleur du feuillage :
- caduc
- Utilisation :
- sous bois
- Taille adulte :
- 50 cm
- Couleur Fleur :
- rose
- Exposition :
- mi ombre
- Nombre de plantes /m² :
- 6
- Rusticité :
- Zone : 6 (-23°C -18° C)
- Plante parfumée :
- non
- Sol :
- frais