Lychnis flos-cuculi Jenny

Le Lychnis flos-cuculi Jenny est une plante de terrain frais qui fleurit en joli pompon rose pâle. Elle fleurit de mai à juillet. On l'utilise souvent dans les jardins sauvages en mélange avec des graminées ou avec d'autres vivaces.
Présentation
Lychnis flos-cuculi Jenny
Plantes vivaces
Famille : Caryophyllaceae
Nom en français : œillet des prés
Ce magnifique Lychnis flos-cuculi Jenny a été obtenu par la célèbre pépinière blooms en Angleterre. Cette variété d'œillets des près Jenny est très utilisée par l'architecte paysagiste Piet Oudolf dans ces jardins naturels en mélange avec des graminées. Grâce à son feuillage persistant, il est intéressant toute l'année. Dès le mois de mai apparaissent les fleurs en forme de pompon ébouriffé. Ils sont roses pâle et surtout porté par des tiges solides qui s'élèvent au-dessus du feuillage. La floraison se poursuit jusqu'en Juillet.
Points forts du Lychnis flos-cuculi Jenny
- Très belle floraison en pompon rose pâle
- Feuillage persistant
- Croissance rapide en terrain frais
Conditions de culture
- Exposition : Soleil, mi-ombre
- Rusticité : -20 °c
- Type de sol : Sol frais à humide
- Utilisation : Massif, bord de ruisseau, marécage
- Floraison : Mai à Juillet
- Taille : 50 - 60 cm
- Fertilisation : Apport d'un engrais riche en potasse au printemps
- Arrosage : Régulier si planter en zone sèche
- Maladies et ravageurs :
Plantation
- Période : Il est préférable de la planter de mars à juin et de mi-août à novembre
- Densité de plantation : 5 plantes par m²
- Le Lychnis flos-cuculi Jenny aime les sols frais et le plein soleil pour bien fleurir. Une fois que vous aurez choisi le son emplacement, creusez un trou de 20 cm en tout sens. Incorporez 2 L de compost de type Or brun. Faites tremper votre vivace pendant environ 5 min afin que la motte soit humide à cœur. Enlevez le pot et griffez les racines du fond. Et plantez la motte dans le trou. Rebouchez et arrosez copieusement. Pensez à arroser pendant les semaines qui suivent la plantation.
Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces