Aster novae angliae Purple Dome

L'Aster novae angliae Purple Dome est très intéressant par sa floraison tardive violette, son port compact et sa résistance aux maladies. Sa culture est simple et facile et à la portée de tous les jardiniers même débutant. Ses qualités ne sont plus à démontrer.  Une plante a adopté pour son jardin et même en pot sur votre terrasse.

Choisir la taille de la plante
Épuisé
3,90 €
Référence Aster-purple-dome
3,90 € TTC
Quantité
Le chatel des vivaces payments methods Le chatel des vivaces shipping methods



4.7 / 5
Livraison 48-72h
Satisfait ou remboursé 14 jours
Entreprise familiale

Présentation

Aster novae angliae Purple Dome

Plantes vivaces

Famille : Asteraceae

Nom en français : Aster d'automne Purple Dome

L'Aster novae angliae Purple Dome a été sélectionné pour son port compact, pas plus de 40 cm et sa floraison intense violet. Il ne passe pas inaperçu au jardin. Placez-le en premier plan dans vos mixed border de vivaces et il vous gratifiera d'une très belle floraison de septembre à Novembre. Avec très peu d'entretien que vous soyez jardinier débutant ou expert, vous n'aurez aucun mal à le cultiver. Il n'est pas sensible aux maladies et vous n'avez pas besoin de le tailler. Il est déjà court et compact. Il a obtenu la plus grande distinction en France le mérite de Courson.

Points forts de l'Aster novae angliae Purple Dome

  • Une plante compact et très florifère
  • Un aster au superbe couleur violet
  • Une floraison automnale intéressante pour mettre de la couleur en fin d'été

Conditions de culture

  • Exposition : soleil, mi-ombre
  • Rusticité : -20 °c
  • Type de sol : tous sols, il suffira de rajouter de la matière organique en sol sec et de drainer en sol argileux
  • Utilisation : massif, bordure
  • Taille : 40 cm
  • Fertilisation : n'apporter pas un engrais trop riche en azote, mais plutôt riche en potasse. Un engrais organique sera très bien au printemps
  • Arrosage : en sol sec pour une belle mise à fleur
  • Maladies et ravageurs : nous avons sélectionné pour vous la variété d'aster novae angliae Purple Dome peu sensible à l'oïdium. Si toutefois vous voyez quelques symptômes, poudre blanchâtre sur les feuilles, je vous conseille un traitement à base de soufre.

Plantation

  • Période : Les asters peuvent être plantés soit à l'automne de mi-août à novembre ou au printemps de mars à fin juin.
  • Densité de plantation : 5 plantes par m².
  • Ameublissez profondément le sol jusqu'à 20 ou 30 cm de profondeur. Apportez du compost bien mur et mélangez-le à votre sol. En sol très argileux vous pouvez ajouter du sable ou du gravillon pour drainer et éviter ainsi que votre aster ericoides cyrille ne meurt par asphyxie des racines. Enterrez la motte de tel façon que vous ayez 2 cm au-dessus de celle-ci. Arrosez copieusement une fois que vous avez rebouché le trou pour qu'il y ait un bon contact entre les racines et le sol.

 

Astuce de votre pépiniériste Le Châtel des vivaces

 

L'entretien de l'Aster novae angliae Purple Dome

Pour garder une bonne vigueur et une bonne floraison chez l'aster Purple Dome, il faudra le diviser tous les deux ou trois ans.
Taillez votre aster novae angliae Purple Dome fin mai, en coupant la tige par la moitié. Votre plante sera plus compacte et se tiendra mieux.

Un petit truc malin : ne taillez que le devant de la touffe. Vous prolongerez ainsi la floraison, car la taille de l'aster retardera d'une quinzaine de jours la floraison.

 

Lire également

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.